Aller au contenu

Accessoires Webcam

Clémastro

Messages recommandés

Posté

Hello !

Bon voila , le Père Noel a été assez généreux cette année et a appoter pas mal de roros ^^ Donc au lieu de les laisser croupir dans ma tirelire , j'ai décidé de m'équiper pour l'astrophoto webcamienne . Je m'explique :

Je possède déjà une TouCam Pro II et son adaptateur . J'ai déjà fait des prises de vues sur la Lune , Saturne , ... ( hésitez pas à aller les voir dans la partie Photos et Traitement ;) ) . Mais voila , j'entend parler de filtre , de barlow , de capteur N&B , ... enfin bref . Donc , possèdant maintenant un budget d'environ 120€ ( merci papa nouel :a: ( mais c'est pas fini , mon anniv' , c'est le 5 janvier :be: )) , j'ai décidé d'en profiter un peu quoi ^^

Donc , que me conseillez vous avec ce budget ??? Peut être faut-il aussi que j'attende encore de me perfectionner ?

Donc si les pros , amateurs , connaisseurs ou même débutants en astrophoto webcamienne pourrait m'éclairer un peu sur mon choix , ce serait sympa ^^ ( vu que bon ,c'est pas toujours agréable d'acheter un accessoire qui ne sert pas par la suite ... )

Enfin voila :)

Aller , passez de joyeuses fêtes ^^

Clémastro

Posté

C´est pour faire quoi exactement ?

Tu a la webcam et l´adaptateur. Tu est donc parfaitement equipé pour le planétaire que tu pratique déjà.

Ensuite, c´est affaire de gout. Si ton instrument ne grossit pas assez, une bonne barlow, si tu veux faire du ciel profond, il faudra modifier la webcam (attention, avec dextérité), et si tu n´en a pas assez, passer au capteur noir et blanc. Bon, avec 120€, moi je prendrait une bonne barlow, un filtre IR cut au cas où et c´est tout. Avec une webcam longue pose, un réducteur (c´est prévu pour mon noel qui sera plutôt en mars pour ma part).

Et si tu a plein de roros à dépenser, un flip mirror pour aider grandement le pointage et la map (pour lunettes et SC uniquement par contre).

Posté

Bien, alors si tu as ton 130/900 sur EQ2, je pense qu'il te sera très difficile de faire du ciel profond, donc il te faut rester sur le planétaire.

Donc, il te faudrait avant tout un filtre IR : la MAP sera plus facile et les images un peu plus fines.

Ensuite, une barlow x2 ou x3 : plus facile à utiliser qu'une projection par oculaire (mais évidemment les images obtenues seront plus petites) et plus rapide.

Voilà, on attend tes nouvelles images !

Posté

Salut !!! :)

( et dsl de pas avoir répondu plus tot . Je suis parti 5 jours en Bretagne , et au passage , j'ai récuppéré encore quelques roros des tontons et tatas :a:)

Donc , merci patry et Dominik pour les rensignements , je pense déjà prendre le filtre IR-UV cut et une barlow , x2 ? x3 ? les deux ? . Ils faut que je vois ... mais je pense plutot à la x3 .

Ensuite , le ciel profond , je pense pas commencer maintenant . Je préfère me perfectionner et me faire la main avec le planétaire pour l'instant ;) ( et puis je suis d'accord avec toi Dominik , le 130 montrera vite ces limites dans le ciel profond ^^ )

Et puis voila , je pense que c'est tout ce que je vais acheter pour l'instant . Je me suis un peu précipité en voulant prendre plein d'accessoires , mais ceux là suffiront amplement pour le moment :)

Aller , merci encore ;)

Et pour les prochaines images ... euh ... quand le ciel sera meilleur , hein :be:

@++

Clémastro

Posté

Petite précision, si je puis me permettre ...

L'Eq2 montrera plus rapidement ses limites en ciel profond que le 130 ;) (je pense que c'est ce que voulais dire Dominik ...)

Posté

Arf ... ouais , je me suis mal exprimé . Pour moi , mon 130 , c'est mon SW 130/900 sur monture EQ2 motorisé en AD :be:

Mais GB , t'as tout a fait raison ! Vu ce que fait notre ami ( http://rmass.free.fr/ :a: ) avec son 114 , un tube de 130 peut faire aussi de très belles photos :p Pourtant , il a une EQ1 :p ( amélioré me direz vous )

Mais c'est vrai que la EQ2 es vraiment pas stable ... :confused: Enfin , mieux vaut ça que rien ^^

Posté
(texte cité)

Petite précision' date=' si je puis me permettre ...

L'Eq2 montrera plus rapidement ses limites en ciel profond que le 130 ;) (je pense que c'est ce que voulais dire Dominik ...)

[/quote']

Exactement :be: !

Maintenant que mon 130 est sur une EQ3-2, je fais du ciel profond de manière satisfaisante on va dire (évidemment j'ai pas les mêmes résultats qu'avec un 300D monté sur un 200 mm). Je vous invite à voir les photos de mon site que j'ai faites en ciel profond avec le 130 sur l'EQ3-2 (un peu de pub perso, désolé... :D )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.