Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Observation visuelle à 850 fois hier soir mais une turbulence un peu gênante causée par un petit feu dans le quartier.

J'ai donc pu malgré tout essayer ma nouvelle barlow 4 fois sur le 625 mm avec la PL1M et le filtre infrarouge.dans le lot de traitement une un peu meilleure que je vous montre ici.

Éloignez vous un peu de l'écran pour l'apprécier.

Si je peux ce soir test de la barlow sur le Vixen 260.

Bonne soirée.

Luc;)

2382-1322072114.jpg

Posté

Très jolie avec beaucoup de détail ! Mais pourquoi nous demander de nous reculer ? Pense aux presbytes comme moi, fais une version 75% :be:

Toujours ce problème de trame avec la PL1M ...

Eric

Posté

Vraiment superbe ! Ricounet a horreur des agrandissements exagérés mais il faut reconnaître qu'un peu réduite elle serait encore plus fine !

Posté
Vraiment superbe ! Ricounet a horreur des agrandissements exagérés mais il faut reconnaître qu'un peu réduite elle serait encore plus fine !

Ben oui. Normalement, y'a que ceux qu'en ont une petite qui veulent en avoir une plus grosse ... quand t'en a déjà une très grosse, pas besoin d'en vouloir une encore plus grosse, non ?

... je parle de la focale de ton instrument bien sûr ! :cheesy:

Eric

Posté

Ah ouais mais non c'est pas possible... Les conditions n'étaient pas les mêmes?

Ou une cam' couleur serait plus sensible à la MAP et la Collim'?

J'comprends pas... Bon ben la prem's est super en tous cas ;-)

Posté

Bigre c'est gros!! :b: 625 mm arfff :rolleyes:

Salut Luc, la définition de la une est très bonne avec de jolies détails jusqu'aux pôles ! :wub:

Astromicalement

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.