Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Malgré les conditions météo actuelles , j'ai tout de même réussi à tirer le portrait de cette galaxie localisée dans Persée.

L'arrivée subite de bancs de brouillard m'a fait chuter le nombre de poses pour les couches bleue et rouge.

J'ai quand même réussi à conserver assez de poses pour obtenir une image homogène.

Télescope Newton de 260mm et 1139mm de focale.

ST10+filtres Baader

Luminance = 170 minutes

Couleurs = Rouge (80 minutes) vert (50 minutes) Bleu (50 minutes)

ngc1023-75.jpg

Image à 100%

http://astrosurf.com/candrzej/cielprofond/T260/ngc1023-100.jpg

Posté

Salut Christian

C'est un Arp et sa singularité est due au petit "fragment" sur l'extrémité gauche de la galaxie.

Bonne image avec un fond de ciel riche. Je vois que tu "tires" également entre les brumes.

Il est prévu que je la refasse également, mais certainement pas à F10, quand j'aurai réglé ma sacrée sainte collim.

Christian

Posté

salut christian

une galaxie particulière, heureusement qu'elle a ce petit défaut sinon cela serait une banale spirale barrée

le temps que tu passes sur tes couleurs se voit à l'image :wub:

Posté

Merci à tous pour vos retours.

Christian, une longue focale avec un résolution sour les 2", devraient permettre de commencer à résoudre les étoiles de cette galaxie. J'attends ton image avec impatience ;))

Posté

Salut Christian,

Très joli champs où flotte cette belle galaxie.

La full est extra, c'est très propre et on voit bien cette virgule sur cette galaxie (encore une qui a tout fait pour se faire remarquer :be: ).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.