Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
J'ai commencé avec un Celestron omni XLT 150/750 sur EQ3-2 sans la motorisation.

C'est un bon compromis pour débuter, car plutôt polyvalent.

De plus, l'absence de motorisation et de GOTO sont un plus pour l'apprentissage du pointage et du suivi.

Le Skywatcher 150/750 sur EQ3-2 se trouve à 325E;)

heuuuu..je crois qu'il a déjà dit qu'il avait pas le budget....:confused:

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

c est vrai j ai pas le budget pour le 150 alors le 130/900 fera l affaire mais si vous avez des sujestions pour des oculaires que je devrai acheter plus tard je veut bien toute infos!merci

Posté

Plus tard ou en même temps? (je pensais que tu laissais tomber la motorisation pour des oculaires)

Faudrait alors dire dans quelle boutique tu comptes tout acheter (pour éviter des frais de port supplémentaires) et le détail du budget: autant pour l'instrument, autant pour oculaire.

Ainsi il y aura moyen de fouiner dans leurs offres et voir s'il n'y a pas plus intéressant ailleurs.

Patte.

Posté
c est vrai j ai pas le budget pour le 150 alors le 130/900 fera l affaire mais si vous avez des sujestions pour des oculaires que je devrai acheter plus tard je veut bien toute infos!merci

Tu avais dit que ton budget est aux alentours de 250-300 E. 325E c'est pas si loin de la limite que tu as fixée. :?:

Posté
Tu avais dit que ton budget est aux alentours de 250-300 E. 325E c'est pas si loin de la limite que tu as fixée. :?:

Tu es têtu, Rand...:be:

....mais je ne peux pas te donner tort....se priver du 150 pour une telle différence...ne vaut-ce pas la peine d'économiser un mois de plus...?

Posté (modifié)

Merci Moonmaniac;)

Je suis aussi convaincu que ça vaut le coup, la différence de prix n'est pas énorme.

Modifié par Rand
Posté

ce site a l air sympat et le telescope aussi et le prix aussi mais que vaut kepler face au skywatcher mais si c est equivalent je peut surement avec la difference m acheter des oculaires adequat pour bien commencer! et pour repondre a moonmaniac c etait pour mon fils comme cadeau a noel !!!et 300€ c etait vraiment le maxi que je pouvait faire avec les frais de port inclus

Posté

Kepler vient de GSO, SW de Synta: même qualité!

La différence principale, c'est la couleur.

Faut demander chez OU ce que veut dire le "super" concernant les oculaires livrés.

Si ce sont des plössl, il n'y a pas de problème et c'est déjà bon pour commencer ainsi.

Si ce sont des Kelner...faudra certainement remplacer le 10mm.

En restant dans l'idée de ne pas faire grimper le budget je resterais sur du plössl.

Patte.

Posté

Bonsoir,

kepler (ou SW...) 130/900 sur EQ2 = bon choix pour débuter.

Je conseillerais de prendre la motorisation AD pour plus de confort d'observation. Elle pourra aussi permettre de faire des photos de Jupiter et Saturne (sans oublier la Lune) avec une webcam (type SPC900 + adaptateur = une cinquantaine d'euros). Cela sera peut-être un peu laborieux au début à cause du manque de stabilité de la monture (surtout pour la mise au point), mais c'est tout à fait faisable.

Bon ciel,

Jey.

Posté

http://www.apm-telescopes.de/explorer-150p-eq3-2-newton-reflektor_proinfo_39507.html

bonjours a vous tous ,j'ai aussi commencez par un 130/900 apres un 150/750 comme celui que je viens de mettres en lien et maintenant je suis comblé avec un vixen RS200ss dont je sais que ce n'est pas le bubget cité plus haut.maintenant je conseillerais comme susdité par les poste commencé par un 130/900 ou 130/650 ce que possede mon fils sur une monture AZ goto....http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/01010200 le prix biensure n'est pas le meme....

Posté

Le diamètre est le même? Alors fi du blabla sur les sites: le pouvoir collecteur de lumière sera le même.

(voir prix et accessoires pour le choix)

Patte.

Posté

+1 avec Patte....y'a sans doute une erreur dans une des 2 fiches mais on s'en fout !!

le kepler est moin cher mais fourni avec un chercheur 6x24 un peu léger...Pour 20 € de plus (hors frais de port attention ca peut jouer aussi ..OU est plus généreux qu'astroshop la dessus) tu as un chercehru point rouge.

les deux sont fournis avec des oculaires 25 et 10 mm. le 10 mm de SW est mauvais..il y a des chances que le Keple soit idem !

Posté

merci!!donc si je comprend bien un chercheur a point rouge est mieux!!! donc il me reste a choisir aussi en fonction des stocks pour le noel de mon fils !!!!

Posté (modifié)
si je comprend bien un chercheur a point rouge est mieux!

Pas forcément...

Disons que c'est plus facile pour "pointer".

Pour "chercher" un optique sera mieux.

Il y a des posts à ce propos, faire une recherche "point rouge", "telrad", "chercheur"...comme ici:

http://91.121.211.202/~webastro/forum/showthread.php?t=84077

Tu verras que ça dépend du ciel!

Patte.

Modifié par syncopatte
  • 3 semaines plus tard...
Posté

bonsoir j ai reçu mon skywatcher!!!! j ai attendu noel pour faire la surprise a mon fils!mais apres de la stabilité et du polaire, j ai pointé jupiter et la rien le tube reste noir meme apres l avoir laissé au moins 1 heure pour qu il s adapte a la temperature!!!je vais attendre que la lune reaparaisse pour faire la mise au point!!! sinon beau telescope ce 130/900 explorer

Posté

Lire la notice, équilibrer, aligner le chercheur

Ce n'est pas une mise en température qui va changer quoi que ce soit si on pointe à côté.

Ma première nuit, je n'ai rien vu non plus...aligner le chercheur!

Patte.

PS pour la lune, faut attendre demain.

Posté
mon chercheur est a point rouge!!!

Bonsoir,

Félicitation pour cette acquisition.

Avant de pointer la nuit il serait préférable de s'entraîner le jour :

1) pointer au loin vers l"horizon, serrer les vis de la monture. Faire la mise au point (oculaire 25mm) pour voir net

2) régler le point rouge pour qu'il pointe ce qui est vu dans l'oculaire.

Vérifier ensuite : pointer au point rouge d'abord un objet précis au loin puis serrer les vis de la monture et vérifier qu'il est bien dans l'oculaire. Affiner le réglage avec l'oculaire 10mm.

Bon ciel.

jey

Posté

bonjour! hier soir je me suis aperçu que je n avais pas les 3 vis de reglage sur l araignée! soit un oubli de chez skywatcher ou ce modele ne se regle pas sur le secondaire!!!

Posté

Oula !!!

Tu viens de le recevoir et tu veux déjà le bousiller régler ?

Déjà qui te dit que tu feras mieux que le réglage d'usine ?

Ensuite quitte à commencer la collimation, commences par le primaire et ne touches surtout pas le secondaire.

Enfin, on peut très bien vivre sans collimater son instrument.

Laisses tomber les réglages et utilises le.

Régler ton chercheur, faire la mise en station et la mise au point avant même de penser collimation.

Bon ciel

Posté

non je ne veut pas y toucher mais comme il est marqué sur la notice que souvent dans le transport cela pouvais se deregler je me demander comment le regler si j ai pas les vis pour le faire!!!

Posté

ok!! mais pour le moment j attend jeudi que je bosse pas pour regler le chercheur ou peut etre ce soir si la lune se montre car avec la lune je pourrais le regler!!!lol

ps: merci pour ton aide!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.