Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
ok!! mais pour le moment j attend jeudi que je bosse pas pour regler le chercheur ou peut etre ce soir si la lune se montre car avec la lune je pourrais le regler!!!lol

ps: merci pour ton aide!!

pas besoin d'attendre la nuit pour régelr le chercheur !!! De jour tu vises un objet éloigné (pylône, clocher) ç'est encore plus efficace que la Lune.

Bison

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

ce soir un petit croissant de lune et la un regal!!!avec le super 25 grand angle la lune en entiere et apres la barlow+super 10 et la j avais l impression qu elle etait a coté de moi !!!!meme si mon chercheur point rouge n est pas encore tout a fait bien regler cela etait un petit moment positif et mon fils ravi de voir la lune de prés! de grande soirée s annonce!par contre j ai pointé aprés jupiter et la quand je grossi je vois l araignée du telescope!bizarre

Posté (modifié)

Le grossissement change en changeant d'oculaire.

Il faut refaire la mise au point à chaque changement d'oculaire.

La molette de MAP sert à ça, ce n'est pas une molette "zoom".

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

je l ai faite j ai eu jupiter en blanc avec 4 petits point mais quand je pousse la mise au point jupiter grossi et la croix se vois en plein milieu! cela est du que la mise au point est trop poussé!quel oculaire devrai je utilisé pour la voir avec ses taches sachant que j ai une barlow 2x plus super 25 wide angle long eye relief et un super 10?

Posté (modifié)

On ne pousse pas la mise au point, il n'y a qu'une position valable pour un oculaire donné.

Ce n'est pas une molette zoom, c'est une molette de mise au point.

Donc si ça grossit en tournant, c'est pas bon: faut retourner dans l'autre sens, jusqu'à ce que ce soit le plus petit possible.

En continuant ça va grossir à nouveau...paâââs bon, retourner en arrière alors, le plus petit et ponctuel (étoiles) possible.

C'est en mettant un oculaire de plus courte focale et/ou une barlow qu'on obtient de plus forts grossissements.

Et faut refaire la mise au point.

Capito?

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

:p J'en étais sur, bon pour faire la mise au point sur Jupiter c'est pas évident, car c'est une boule de gaz, ce n'est pas très contrasté, mais heureusement Jupiter as des satellites, la nature est bien faite si si.

Donc tu fait la mise au point sur les satellites de Jupiter, la mise au point est bonne quand le satellite est le plus ponctuel possible (petit), après tu touche plus à la mise au point, tu centre Jupiter dans l'oculaire et tu observe.

Yves.

Posté

;)epoustoufflant mise au point en super 25 apres avec la barlow 2x puis affinage avec juste la super 10 j avoue que c etait plus difficile de faire la mise au point mais plus grosse que la barlow avec le 25!j ai meme vu bien comme il faut les 4 satellite et les 2 ligne horizontale !!pour une premiere je suis ravi!!!!:be::be::be:

Posté

ce soir jupiter a 20h50 avec la barlow+super10 extra! les 2 bandes visible et mon fils a vu le tourbillon! ça tremblais beaucoup et au niveau de la lune on voyais une déformation sur le contour!mais je pense que c est du au temps!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.