Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je crois que j'ai trouvé mon setup de croisière cette fois ainsi qu'une nouvelle méthode avec Registax qui me permet de tirer plus sur les images.

Donc faite cette nuit avec le Vixen 260 (faut que je retouche la collim d'ailleur)

turbulence faible Barlow 4 fois (12m de focale) filtre rouge (plus assez de lumière pour l'infra rouge).

Reculez un peu pour les apprécier.

1000 compositées sur 1664.

2382-1322096694.jpg

1126 compositées sur 1126.

2382-1322097279.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Un poil trop grosse à mon goût... Je ne suis pas persuadé que la taille apporte quelque chose... Il me semble que les détails pourtant présents perdent en finesse et s'empâtent... :confused:

En revanche tu as une légère trame qui monte, je pense que la Barlow x4 est un poil trop...

Sympa le VMC260 :)

Posté

Je me suis dit : ah ca y est ! Enfin le 600 !

Et puis... que nenni, déception ! :(

Désolé Luc mais là c'est trop gros, une réduction à 75 % s'impose à mon avis.

Et je vois que tu as toujours cette maudite trame verticale : à tout hasard, as-tu essayé de changer de port USB, de changer de rallonge de cable si tu en as une ? Fais-tu 'ballader' l'image sur le capteur pendant les prises d'image (en additionnant un nombre suffisant d'images elle devrait disparaitre). ;)

Albéric

Posté

Re :)

Deux soir de suite de belles conditions, 'sont pistonné nos modos !! :p

Marche vraiment pas mal ces 260mm de verre, dommage que la cam te bride avec cette :censuré: de trame ! La première s'en sort pas mal quand même :wub: Bravo !

Astromicalement

Romain

Posté
Un poil trop grosse à mon goût... Je ne suis pas persuadé que la taille apporte quelque chose... Il me semble que les détails pourtant présents perdent en finesse et s'empâtent... :confused:

En revanche tu as une légère trame qui monte, je pense que la Barlow x4 est un poil trop...

Sympa le VMC260 :)

Je me suis dit : ah ca y est ! Enfin le 600 !

Et puis... que nenni, déception ! :(

Désolé Luc mais là c'est trop gros, une réduction à 75 % s'impose à mon avis.

Et je vois que tu as toujours cette maudite trame verticale : à tout hasard, as-tu essayé de changer de port USB, de changer de rallonge de cable si tu en as une ? Fais-tu 'ballader' l'image sur le capteur pendant les prises d'image (en additionnant un nombre suffisant d'images elle devrait disparaitre). ;)

Albéric

Bonjour

La taille apporte plus d'informations. En fin de compte il suffit de s'éloigner de l'écran pour pouvoir profiter pleinement de l'image.

Pour la trame c'est la PL1M je vais essayer un autre câble on verra, pour le déplacement je le fais déjà.

J'ai fait un petit comparatif entre les barlow 3 et 4 fois toutes les deux Télévue.

2382-1322149899.jpg

Une autre image juste 191 sur 1900 compositées :

2382-1322150017.jpg

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Ha c'est dommage, c'est trop gros, tu as sur-échantillonné.

Pourtant c'est une belle prise, mais tu perds en finesse et détails.

12m de focale ça fait du F/D= 46, ça fait beaucoup là.... Il faudraitun ciel exceptionnnel sans aucunes turbulence pour que ce soit vraiment exploitable.

Posté

ReLuc,

La dernière est très bonne avec une trame discrète comme tout ! :wub:Comme quoi des fois même avec peu d'image le traitement est supporté

A cioà

Romain

Posté

Salut Luc, comme les copains ici je la trouve très mimi ta juju malgré sa taille :) Effectivement c'est peut etre trop la barlow 4x, moi j'ai une 3x et je trouve que c'est déjà beaucoup.

Chris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.