Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Voila mon premier essai plus ou moins sérieux du C11 que j'ai acheté d'occasion il y a 3 mois.

Donc C11 sur G11 gémini2, barlow Zeiss, CCD PLB-C2.

250 images retenues sur 1500, Registax 6.

Il y avait encore un peu de turbulence, mais la planète était presque au méridien donc plutot favorable. :)

jupiter22nov17j.jpg

Ca manque encore de définition, il faudra que je vérifie la collimation lors du prochain essai. :confused:

Posté

Bel essai :)

Il semble bien qu'un peu de collimation améliorerait le résultat... Assez capricieuse avec le C11, il vaut mieux l'affiner sur une étoile assez proche de la cible, ou au pire sur un satellite de Jupiter ;)

Posté

Salut Daniel,

Déjà t'as eu d'la chance de la voir du côté de Roissy!?

Et puis le résultat est plus qu'honorable pour un shoot plus ou moins sérieux :-)

@+

Sébastien

Posté (modifié)

un premier essai prometteur

j'y verrai un fond un peu plus foncé et une planète un peu moins verte

(je l'ai un peu retouchée mais je l'enlève bien sûr si cela t'ennuie)

jupiter22nov17jj.jpg

bravo

Modifié par martialdf
Posté

Merci à tous,

ERS, tu a raison la collim sur un satellite de Jupiter pourrait éviter un déplacement du miroir. :)

Merci Sébastien mais tu sais Jupiter, même en plein Paris je ne pense pas que cela soit un problème. ;)

Pas de problème martialdf, je m'étais rendu compte que mon écran est mal calibré, je vais essayer sur mon iMac pour voir. :)

Merci Romain.

Posté

Salut Daniel,

Complètement ok sur le principe de bien voir Jupiter même en plein Paris :-)

En fait, Je voulais dire que tu avais eu de la chance d'avoir un ciel dégagé, car en tant que "voisin" je n'avais que des nuages... :-(

Posté

Merci Alberic, Luc et Philastro :)

Bon, tout ça pour dire que le planétaire c'est quand même pas si facile que ça.

Entre la turbulence, la buée, la collimation, la MAP, les différents réglages d'acquisition, etc.... le C11, ça ne se gère pas comme ça :confused:

Mais je vais insister et me faire violence ça finira bien par venir ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.