Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello!

 

Profitant d'un week-end balade entre amis, nous avons décidé de faire un petit crochet pour nous arrêter tout au bout de la réserve naturelle et ainsi contempler le coucher de soleil sur le grand lac. Nous étions accompagnés d'une multitude d'oiseaux (Hérons cendrés, Cigognes parfois, mouettes, sternes, etc...) et je dois avouer que nous étions subjugués par la présence (sans exagérer) de plusieurs milliers d'oiseaux au moment du coucher de soleil. Ils ont débarqué de je ne sais où pour nous en mettre plein les yeux!!!

Mais, cerise sur le gâteau, en shootant ce spectacle féérique, je me tourne vers le Sud-Ouest pour prendre le soleil se cachant derrière les arbres au 75-300mm. Il y avait cette "tache" encore plus à l'Ouest à la même hauteur que le soleil et j'ai décidé de la prendre en gros plan.

Serait-ce une parhélie? Car en tous cas, cela y ressemble, enfin...j'en ai bien l'impression.

Dites-moi...

 

Merci d'avance!

 

Denis.

 

Canon eos 350D : Image 185 - zoom à 210mm - f13 - expo 1/500e - ISO 125.

Image 190 - 18mm -f13 -expo 1/400e - ISO 400.

Modifié par Siriusdenis
Posté

Bonjour,

 

ça y ressemble grandement, et c'est même certainement ça, en tout cas les conditions s'y prêtait bien, donc pour moi c'est une parhélie.

Posté

D'aprés le Petit Larousse,c'est un nom masculin.

Pour moi,la bible est le"Petit Larousse".C'est vrai qu'on a plus trop l'habitude de compulser le Larousse,et sur le web,il y a beaucoup d'âneries.

Désolé.

 

Jean-Pierre

Posté

Masculin, féminin...n'empêche...suis content de mon coup de bol on n'en voit pas souvent!

Et pour ma part c'est la 1e fois!

 

Donc, il ne me suffit plus qu'à prendre une tornade (pas évident aux Pays-Bas), une étoile filante, un twix gratos dans ma boîte-aux-lettres (ça c'est moins sûr) puis enfin une aurore boréale (mon rêve):be:

Dans tous les cas, en photo j'ai un bol monstre...chaque fois au bon endroit, au bon moment.

J'espère en tous cas que vous avez apprécié!

 

Denis.

Posté
D'aprés le Petit Larousse,c'est un nom masculin.

Pour moi,la bible est le"Petit Larousse".C'est vrai qu'on a plus trop l'habitude de compulser le Larousse,et sur le web,il y a beaucoup d'âneries.

Désolé.

 

Jean-Pierre

Evidemment si le Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales du CNRS est une ânerie, où allons-nous. Mais le pire dans l'histoire c'est que le Larousse met bien au masculin. Même nos spécialistes n'ont pas l'air de savoir.:be:

Posté

J'aurais aussi tendance à dire que le Petit Larousse fait autorité ici, le CNRTL n'est qu'un service bibliothécaire informatisé dont les sources ne semblent pas uniques et surtout très mal documentées d'après ce que j'ai pu voir ...

Posté

C'est sans doute un parhélie, bravo ! Le phénomène n'est pas si rare, il suffit de regarder quand le soleil baisse un peu s'il y a du cirrus, ça apparait assez souvent ... si les cristaux dans les cirrus sont dans le bon sens ...

Posté (modifié)
Parhélie est un nom masculin,svp,

UN parhélie.

Et pour l'image,cela y ressemble bravo.

 

Jean-Pierre

J'aurais tendance aussi à dire masculin malgré le "ie " final tout comme périhélie.........

l'origine est grecque on ne sait vraiment jamais avec les grecs;)

Modifié par chab

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.