Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les Zamis,

Une autre image du début de semaine, réalisée entre la tombée de la nuit et l'arrivée du brouillard.

NGC7814 est une belle galaxie vue par la tranche dans la constellation de Pégase. Dimensions 4.5'x2.5', soit pas très grosse à 900mm de focale.

Luminance de 1h50 par tranche de 5' et 6 poses de 4' par couleur, camera QHY9 à -35°C.

Ciel stable mais transparence moyenne.

L'image plein cadre, avec beaucoup de tachouilles galactiques:

ngc7814lrvbweb.jpg

Un zoom sur 7814:

ngc7814lrvbwebcrop.jpg

Traitement habituel: DSS, Nebulosity et un petit coup de Toshop.

A+

Romain.

Posté

Merci pour vos commentaires !

recalage des couches RVB

Comment on fait ça ?

Pour l'instant je me contente de demander à Nébulosity de recaler les 3 images R, V et B en automatique à l'aide d'une étoile.

Puis quand l'image RVB est créée, je viens la coller sur la luminance via un calque photoshop...c'est tout.

Romain.

Posté

Bonsoir

Trés bonne finesse dans cette image. Tu as un bon ciel et il te manque plus que la focale..;)

Comment on fait ça ?

Pour l'instant je me contente de demander à Nébulosity de recaler les 3 images R, V et B en automatique à l'aide d'une étoile.

Puis quand l'image RVB est créée, je viens la coller sur la luminance via un calque photoshop...c'est tout.

Quand tu assembles ta chrominance (R+G+B , as tu encore la possibilité de travailler l'une des 3 couches ? Si oui : tu décales légerement la couche bleue et zou.. c'est bon.

C'est un peu le soucis du "tout automatique", on n'est plus maître du process si je puis dire.

Une bonne méthode "à la manu" reste l'assemblage sur PS. Dans ces conditions tu peux bien ajuster les 3 couches, ou les travailler séparemment si besoin.

Christian

Posté

Salut Romain

une belle image bien fine (comme à l'accoutumée)

avec cette caméra sur ce tube, tu tiens un couple de compète :)

on dirait que c'est fait à la lunette tant c'est fin!

Posté

Merci aux derniers commentateurs :p

Bon, il n'y a plus qu'à trouver un bon tuto toshop pour caler les couches couleurs avant assemblage...

A bientôt avec d'autres images

Romain.

Posté
Bon, il n'y a plus qu'à trouver un bon tuto toshop pour caler les couches couleurs avant assemblage...

oui ça existe sur le wouaibe. Sinon on peut te donner les principales manip à faire, c'est simple en connaissance des notions de base PS.

Christian

Posté

bjour , effectivement belle image , comme déjà dit de prime abord elle apparait rougeatre .j'ai un tuto qui n'est pas de moi sur l'assemblage LRGB sous php.

je te l'envoi en MP.

j claude.

Posté

Elle est vraiment belle cette galaxie, faudra que j'y pense un jour en cible à faire.

Sinon pourrais tu en dire plus sur tes impressions du CT8 : rigidité du tube, du PO, araignée, barillet, colliers, ... Merci :)

Invité tiloune
Posté

c'est superbe et d'une finesse félicitation

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.