Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Petit pb :

j'ai un tube qui fait 1,90m sur 16cm de diamètre que je dois faire traiter. Le prix du traitement au m2 est 30€.

Combien ça va me coûter ???

Je devrais avoir honte de poser ce genre de question, soyez rassurés, je ne l'ai pas. :be::be::be:

Merci de votre aide ;););)

Posté (modifié)
Petit pb :

j'ai un tube qui fait 1,90m sur 16cm de diamètre que je dois faire traiter. Le prix du traitement au m2 est 30€.

Combien ça va me coûter ???

Je devrais avoir honte de poser ce genre de question, soyez rassurés, je ne l'ai pas. :be::be::be:

Merci de votre aide ;););)

fastoche ! Il te faut calculer la surface du tube: circonf*hauteur soit

(Pi*Diametre)*hauteur = (3.14*0.16)*1.90 =0,955 m² résultat que tu multiplies par le prix au m² c'est à dire 30. Cela te reviendra donc à 28,65 € environ :p (et tu doubles le prix si tu traites l'interieur du tube...)

Modifié par arpège
Posté
(0.08)²*pi*1.9*30 : 0.6€

Donc, si je comprends bien, j'en ai pour moins de un € ?????? Ça me parait incroyable !!!!!!!! :D:D:D:D

Et merci bien !!!!!!!!! :):):)

Posté (modifié)

57 euros si tu comptes l'intérieur+ extérieur, 28.6 pour l’extérieur

la formule de l'air du coté d'un cylindre: 2pi*r*h.

Bon, je trouve pas comme jujulolo il te faudra donc un troisième avis.

Modifié par Beam
Posté
Il te faut calculer la surface du tube: circonf*hauteur soit

(Pi*Diametre)*hauteur = (3.14*0.16)*1.90 =0,955 m² résultat que tu multiplies par le prix au m² c'est à dire 30. Cela te reviendra donc à 28,65 € environ :p

Ah ben là, ça me parait plus “normal” :be::be::be::be:

Encore merci, ;);)

Posté
Donc, si je comprends bien, j'en ai pour moins de un € ?????? Ça me parait incroyable !!!!!!!! :D:D:D:D

Et merci bien !!!!!!!!! :):):)

je m'etais trompé, j'ai corrigé ;)

Posté

c'est un tube, creux à l'intérieur...!

Je termine ce commentaire :

“- Avec du vide dedans !!!!!!!” :D:D:D:D:D:D

Posté
c'est un tube, creux à l'intérieur...!

Je termine ce commentaire :

“- Avec du vide dedans !!!!!!!” :D:D:D:D:D:D

Ils te font payer le traitement de la surface intérieure?

Posté

Attention, ils ont tous faux ceux qui disent qu'il fut doubler le prix pour traiter l'intérieur. l'intérieur est plus petit, évidemment, avec son diamètre moindre.

Au fait, c'est quoi ce traitement ?

Posté
Attention, ils ont tous faux ceux qui disent qu'il fut doubler le prix pour traiter l'intérieur. l'intérieur est plus petit, évidemment, avec son diamètre moindre.

Au fait, c'est quoi ce traitement ?

Oui, avec une tôle de 2mm, t'as 0.30 cents de moins...

Posté

Jarnicoton,

De façon à ne pas abîmer la surface qui va recevoir la laque ou la peinture, il est essentiel que le support soit totalement nickel, “sortie d'usine”. Donc, au niveau du décapage d'une pièce ancienne, pas de toile émeri possible (rayures). Pas de ponçage à vif, que du frottage à la ouate (carrosserie de prestige sur les Rolls, Aston, Jaguar, Hispano, Wiesmann, Duchatelet). Pour obtenir une peinture profonde, ça commence par là, donc les instruments que je rénove subissent ce traitement. Pour ne pas bouffer le métal, on adapte l'acidité du bain. Ce n'est pas du décapant, surtout pas de ça !!!!! La peinture est brulée en trempage. Pour être complet, l'apprêtage est fait immédiatement après le ouatage de façon à limiter l'attaque du métal à vif par l'oxygène de l'air qui est responsable (entre autres), de la rouille.:):)

Cette technique fonctionne aussi pour le déchromage (tout l'acastillage de la 230 est passé par là).

Si on veut un aspect “collection”, il faut en passer par là. Sur la 230, il y a 4 couches de peinture (fabriquée pour elle) et 4 d'apprêt (fabriqué pour elle). :):)

Posté
Pas forcément : une rondelle plate, par exemple, c'est un tube court à extrémités énormes...! :be:

Faudrait jeter un oeil au petit Robert pour voir si t'es dans la définition du tube avec la rondelle.Mon avis est qu'une rondelle n'est pas un tube. C'est balot que Maître Capelo soit mort du coup. On va pas pouvoir aider Jibé.

Posté
FAUX ! Il a aussi la surface intérieure à prendre en compte car, comme on dit en Belgique, c'est un tube, creux à l'intérieur...!:be:

A ben j'avais pas compris qu'il fallait traiter l'exterieur ET l'interieur .

Mais de toute facon on ne peut pas repondre a la question puisqu'on ne connait pas l'epaisseur du tube.

Posté
A ben j'avais pas compris qu'il fallait traiter l'exterieur ET l'interieur .

Mais de toute facon on ne peut pas repondre a la question puisqu'on ne connait pas l'epaisseur du tube.

2mm maxi, on peut à peine fraiser !!!!!!! ;);););)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.