Aller au contenu

Télescope

Sylvanur

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

Il y à quelques jour j'ai fais un post pour demander des conseils sur des jummelles , mais pour finir j'ai été chez LildL et j'ai craqué , j'ai acheté les Bresser à 19 E.

Donc me voila de retour pour vous demander des avis sur un télescope.Donc voila :

budget : 300 Euros MAX

But : regarder le ciel ( original ) ; sur le Deep Sky; et j'aimerai la possibilité de faire de la photo astronomique sans racheter un scope ( donc pas de Dobson :( ).

En plus de ça je mettrai un accent sur la portabilité!

Alors j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça =>http://www.optique-perret.ch/SW_1145PEQ1.html

celui la a l'air pas mal aussi => http://www.ol-optic.com/product_info.php?p...7b4c8dd23ea7d65

J'aimerai savoir si la monture motorisée est vraiment utile au débutant , et si elle est utile pour des instrument qui grossisse relativement peu comme ce scope .

Et j'aimerai aussi savoir les pti accessoire bien utile , j'ai beaucoup entendu parlé des Barlow(*2 nottament ) ; et j'aimerais aussi avoir quelques conseils au niveau des oculaires.

Merci à tous ,

Sylvanur

Posté

Salut

Pour choisir entre les deux telescope il va falloir que tu te pose une question. Que veux tu faire avec ? Ciel profond Planètaire ? les deux ?

Pour faire du ciel profond et en plus pour un transport plus simple j'opterai pour le 114/500 mais par contre tu dis que tu veux faire de la photo...je met un serieux doute sur le monture, une eq1 c'est pas le mieux, surtout vu le moteur de suivi qui est livré avec, autant te dire que le moteur livrer avec ca pas te servir a grand chose...

pour resumer le tube 114/500 selon moi est mieux

ma monture des deux trop juste et motorisation pas top

pour les accessoire par contre c'est top

Posté

Salutations,

Avec 300€,attendre les soldes de chez OU serait une bonne idée.Il y aura peut-etre un 150/750 sur eq3/2.

Pour la photo longue pose,ton budget n'est pas suffisant.Mais tu peut faire de la webcam en planetaire même sans motorisation.Et cette derniere,tu peut l'acheter plus tard.

Tu a aussi le marché de l'occasion où tu trouveras de bonnes affaires.

Posté

Je suis d'avis d'Eric, attend quelques jours, tu peux peut-être avoir un 150 ;)

Sinon tes choix ne sont pas mauvais, mais la monture sera juste pour de la photo ( sauf webcam )

Vanessa ^^

Posté

Je pense que je vais attendre les soldes car le 150/750 me plait beaucoup :p.

Ca me parait une très bonne affaire si il descend en dessous de 300Euros :).

Merci à tous de vos conseils,

Sylvanur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.