Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous. Je cherche une bague d'adaptation pour adapter un objectif minolta/sony AF 1.7 50 sur une CCD en T2 (ou M48) mais pas trouvé encore. ça existe pour canon ou nikon.

Sinon je le vendrai...

Posté (modifié)

Pourtant tous les magasin d'astro en vendent !

Tu en trouve aussi sur la baie pour 10 à 15€ !

Marc

Edit : Oups désolé je pensait que tu cherchais l'inverse.

Regarde sur la baie mais j'ai vu cela un jour. Sinon demande à des magasins (Pierro Astro, M42, ...) il y a souvent des solutions intermédiaires (passer par du format C peut être).

Marc

Modifié par patry
Posté

Merci Marc, tu as raison je vais essayer de passer par un filletage intermédiaire. Il y a plein de truc sur la baie.

Au fait toi qui est un minoltiste convaincu il me semble, que penses tu des nouveaux capteurs backside illuminated? Ils font tu vrai raw chez sony?

ça pourrait être pas mal...

Olivier

Posté

Entre vrai raw et faux, il y a plein de nuances.

De part la technologie employée pour lire un CMOS, il est très difficile d'obtenir une régularité sur une image (il y a autant de convertisseurs que de photosites). Du coup il faut bien à un moment ou a un autre équilibrer le tout !

Ensuite, il faut nuancer la réduction du bruit selon les firmwares. Sur l'A700, qui a été critiqué sur ce point, la version 4 du firmware a ouvert la possibilité de supprimer la réduction de bruit sur les RAW (et sur les Jpeg). La version 2 n'en disposait pas, et c'était la version communément utilisée pour les boitiers de test. Sur dpreview ils ont fait l'effort de reprendre leur test en v4. D'autres n'ont pas pris cette peine.

Le petit effort qui a manqué eu été de ne JAMAIS faire de réduction de bruit sur les RAW et de le laisser réglable sur les jpeg !

Mais bon, c'est pas forcément le segment de marché visé par le constructeur !

D'un autre coté, le a700 était très bien placé par rapport à sa concurrence (40d, D200/300).

Est-ce que aujourd'hui les capteurs sont mieux ? Certainement ! Surtout que la technologie back-illuminated est un vrai "plus" coté sensibilité !

Produisent-ils de vrais RAW ? J'en sais rien, probablement que non pour des boîtiers d'entrée de gamme. Et probablement que oui pour les boîtiers plus orientés expert/pro ! Les résultats d'un a77 semble montrer que les RAW sont exempt de post-traitement en tout cas !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.