Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

Dans la série "vintage" initiée hier par Phil4100 http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=87079, voici mes résultats d'hier soir.

Acquisitions au C8 + barlow x3 sous wxAstroCapture.

N&B : caméra Atik 1HS + filtre 23A

Couleur : webcam ToUCam Pro I + filtre IR-cut

Turbulence correcte hier soir mais transparence très moyenne et surtout buée sur la lame. Du coup les détails bavent...

object201111232149292.png

object201111232156513.png

A+

Posté

Salut astrojh,

J'étais moi aussi de sortie hier soir en voyant le ciel dégagé et les étoiles ne pas trop scintiller.

Mais les résultats sont très très moyens.

Comme tu le dis, la transparence était vraiment mauvaise et l'air été très chargé en humidité.

Tu t'en tire pas mal avec ton image, avec de belles couleurs.

Bravo car pas évident hier soir à Toulouse.

Posté

Merci Philastro !

C'est vrai que c'était très très humide hier soir... Il y a tout de même eu une légère brise de nord vers 22h30 qui a un peu ralenti le dépôt de buée. Mais bon, ma lame était déjà bien atteinte.

Comme tu le dis, je m'en sors pas trop mal, mais la caméra était vraiment au taquet... Une caméra sensible du genre Pla-Mx serait nettement mieux dans ces cas-là (petit papa Noël, si tu m'entends...).

Ce soir, disette...

A+

Posté

Bonsoir astrojh,

Bravo pour tes images sur Jupiter ;)

Effectivement c'est pas facile de faire de bonnes images avec cette humidité :confused:

A+ Philippe.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.