Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous!

je débute et je n'ai que peu (même pas du tout d'ailleurs:)) de connaissance en photo...

Pour imager jupiter, il faut régler le gain donc l'amplification du signal lumineux si j'ai bien compris...

Mais à quoi correspond au juste l'exposition?

Et comment obtien t on par exemple 30 images/sec?

Suis un peu perdu là....:(

Posté
Bonsoir à tous!

je débute et je n'ai que peu (même pas du tout d'ailleurs:)) de connaissance en photo...

Pour imager jupiter, il faut régler le gain donc l'amplification du signal lumineux si j'ai bien compris...

Mais à quoi correspond au juste l'exposition?

Et comment obtien t on par exemple 30 images/sec?

Suis un peu perdu là....:(

Bonsoir et bienvenue sur le forum !

C'est avec l'exposition que tu vas pouvoir modifier tes images par sec (fps indiquées en bas à gauche en temps réel) pour bien comprendre, amuses-toi à bouger le curseur d'exposition, tu verras que tes fps montent ou descendent et il te faudra alors compenser par le gain pour obtenir une image équilibrée (pas trop sombre quand même). Évite aussi de mettre un gain énorme de 800 par exemple !

Par contre lorsque tes fps sont rapides tes captures deviennent plus granuleuses mais au final tu auras beaucoup plus d'images. Quand les conditions sont moyennes, il est préférable d'avoir un maximum de FPS pour diminuer l'effet de la turbulence. Quand les conditions sont très bonnes là par contre tu peux diminuer les FPS pour avoir des planètes "plus lisses" et des dégradés plus subtils ! C'est ma petite expérience, d'autres te donneront peut-être des conseils plus pointus !

Will ;)

Posté