Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je vous propose un classique parmi les classiques : M27. Certes, ce n'est pas très original mais bon, j'aime trop bien cet objet alors fin septembre, j'ai pu in extremis lui tirer rapidement le portrait sur débuts de nuits...

m27_cdk_110929.jpg

Planewave CDK12

STL4020M + AOL

L : 24x5min b1x

Ha : 9x20min b1x

RGB : 8x3min b2x

SQM 19,6 - FWHM brutes de 1,8" à 2"

Comme dab, la full sur le site : http://www.astrosurf.com/jousset

Cordialement,

Marc

Posté

Bonjour Marco

je dois avouer que j'ai eu un peu de peine à la reconnaître....Photo haut de gamme avec matériel haut de gamme...BRAVO

Posté

Salut Marco,

tout en douceur et en délicatesse...On dirait de la ouate ! :wub:

Je recommande à tous d'aller admirer la full qui montre parfaitement les délicates volutes de la nébuleuse.

Posté

Ptitlepan : merci !

JP : mieux vaut tard que jamais, hein... oui, il marche pas trop mal cet exemplaire. Bon, on va quand même le customiser un peu cet hiver ;)

Bison, si, si c'est bien elle ! Merci !

Mourer, JL et LGT : merci à vous trois !

Philastro : LOL ;)

Sylvain-g : merci pour ton appréciation sur les volutes !

Tando : merci bien ! Les extensions sortent sur tout en OIII et Ha.

Bradisback : merci ! Elle est un peu recadrée, la full doit faire 1900² au lieu

de 2048² à cause des recadrages sur les trois nuits utilisées pour ces images.

JP : Salut et merci ! Bon, je dois t'avouer que je n'ai pas tout compris pour la "goldilocks" est en "sommeil"...

Sky67 : content qu'elle te plaise ! Merci !

Posté

salut marco,

encore une trs belle image, comme quoi les classiques revisité par tes talents deviennent des chefs d'œuvres

amicalement

guillaume;)

Posté

Guillaume : merci ! Oui les classiques ont du bon. M27, c'est un peu comme la Lune pour les planéteux, elle nous redonne du peps !

Marco

Posté

salut Marco whaou superbe M27 la full est magnifique pleine de détailles et de finesse un très grand bravo pour toi

amicalement lionel

Posté

Bonjour Marco,

Elle est sublimissime ta M27 !

Que de détails de partout, c'est fin et je ne lasse pas de la regarder !

De plus la couleur est bien "flashy", ça lui donne du peps !

Bravo

Cordialement

Pascal

Posté

Salut Marco

autant que les extensions j'aime la finesse des étoiles

Goldilocks est éteinte

je préfère le format carré de ton site, il y a plus de ciel autour :D

Posté

Bonjour

C'est du grand classique que l'on ne se lasse pas de voir et de revoir :rolleyes:

Ta version est trés chouette, avec les extensions qui vont avec.

Dommage que l'image ne soit pas mise en valeur pour les lecteurs du forum ... sans passer par la full, un format à 1400 ou 1500 pix serait plus apprécié ;).

Christian

Posté (modifié)

Lionel : merci pour ton commentaire !

Tutu : content qu'il te plaise aussi ce classique :)

Pascal : merki ! Ouais, c'est vrai qu'elle est flashie, peut être même un peu trop : avec un peu de recul aujourd'hui, j'la trouve un peu too much...

Gérard : merci ! Tu as raison pour le format carré mais sur le site les versions réduites sont comprises dans un format rectangulaire qui va bien avec une caméra de ce format. Mais avec un formùat carré de la 4020, ca fait un peu petit. du coup je suis obligé à la recadrer. Faudrait que je retravaille les tableaux du site ;)

Christian : salut collègue ;) C'est vrai que tu m'avais déjà demandé de mettre un peu plus grand ! J'ai encore zappé, pas bien :)

Volpone : hé bien moi aussi je l'aime bien ! Merci à toi !

Merci JP : Ok je vois bien mieux , étonnant cette étoile variable ! Merci j'va me coucher moins truffe ce soir... :rolleyes:

A++ les collègues

Marco

Modifié par marco

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.