Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
A propos de sérénité, tu n'envisages pas d'upgrader ton setup toi....? tu pourrais (techniquement s'entend hein, après faut que les brouzoufs suivent...)

Si si j'envisage mais j'hésite entre 2 approches : soit je change complètement de setup pour prendre du plus costaud (mais là c'est cher, sans compter le fait que je ne sais pas vraiment où je serais géographiquement à court terme ni si j'aurais un bon endroit où observer) ... soit je change par petits bouts en commençant par une meilleure monture, une EQ3-2 par exemple ...

Et j'hésite grave :)

il y a t il des fois ou tu te dis aussi que tu que tu perds ton temps et que tu as envie d'abandonner?

Non quand même pas. Pour positiver on va dire que les victoires sont incroyablement belles. Les efforts ayant été souvent énormes :)

PS = je scrute les petites annonces à la recherche d'une EQ3-2 d'occaz ... mais rien pour le moment :)

Modifié par f_remi1
Posté

Perso, sur une EQ2 je ne mettrais pas plus qu'un 114.

A mon sens : un 130 sur EQ2 = 114 sur EQ1, avec toutes les difficultés que cela implique. Et que je connais bien ;)

Posté

Salut,

voilà ce que je faisais quelques mois après avoir débuté avec mon 114, une webcam et ... sans moteur de suivi ...

9116-1238245719.jpg

Posté

une eq2 serait trop "leger "pour un 130/ xxx? tu n est pas le premier a me dire ca donc j essaie de me trouver une EQ3 mais c'est vrai que sa chiffre vite....

Céb ta photo de saturne et assez convaincante et sans moteur de suivi je dois dire qu elle est réusi....quelle type de webcam tu utilises?

Posté (modifié)

C'est inhérent à tout achat proposé tel quel en général dans les magasins:

114 > EQ1

130 > EQ2

150 > EQ3-2

200 > EQ5

250 > HEQ5

300 > EQ6

Voilà pour ce qui est proposé.

Cela roule en visuel

Cela roule en photo planétaire, sauf que c'est juste embêtant avec l'EQ1 ou 2 pour les réglages (mais pas pour l'acquisition)

C'est limiiiiite en photo ciel profond.

Evidemment qu'il y a toujours mieux...

Un 150 sur EQ5 serait plus stable, vibrations plus vite amorties...suffit de déplacer la liste des montures d'une ligne vers le haut, en rajoutant EQ7 en bas:

114 > EQ2

130 > EQ3-2

150 > EQ5

200 > HEQ5

250 > EQ6

300 > EQ7

Là on serait plus à l'aise pour le visuel, pour la photo.

C'est plus lourd à porter (à chacun de voir)

Et surtout faut adouber le flouzzz aussi...

Exemple chez TS: un 130 sur EQ2, et le même sur NEQ3, faut mettre 120 euros en plus.

On s'approche alors tellement du prix du 150 sur EQ3-2, qu'on va peut-être mieux faire d'épargner et passer recta au 150?

Oui mais si je mettais alors le 150 sur EQ5 plutôt??? :be:

Patte.

PS: il y a une espèce d'astrams qui ne se pose pas ces questions, heureuse avec son tube au plus simple (et quelques planches): l'espèce des dobsonniens.

Modifié par syncopatte
Posté

je comprens ou tu veux en venir . il est vrai que j ai pu approcher une monture EQ1 sur lequel était monté Meade 114/900 et c'est vrai que sa parait trés trés limite en terme de stabilité et d'utilisation.. je les voyais tapoter le telescope pour le faire remonter ou tourner car les vis etaient trop grosses et chaque serrage de ces dernieres faisait "bouger" le moindre reglage.

une monture EQ3 est franchement trop chere pour le moment

Posté
-Un 150/ aurait été l ideal, mais .... le prix est un petit (enfin gros) frein.

Il serait peut-être intéressant d'attendre les soldes de fin janvier, ça pourrait te rendre accessible certains instruments. 2 mois ça passe vite ;)

Posté
Il serait peut-être intéressant d'attendre les soldes de fin janvier, ça pourrait te rendre accessible certains instruments. 2 mois ça passe vite

Non seulement les soldes, aussi les petites annonces qui reçoivent un coup de boost.

Patte.

Posté

pas mal du tout, moi je viens enfin de commander le mien sans moteur pour le moment et j espere faire de belle photo pour les poster plus tard, je traine deja sur le forum pour trouver des tutos et c'est vraiment complique toutes ces compilations d images, le traitement...

Posté

J'aimerais rebondir sur la question initiale. Le deep sky 114/900 à 149 euros est il trop cher?

Pour ma part je n'y connais rien, et les eq1 2 ou 3 je ne sais pas ce que c'est. Pour moins de 200 euros, peut on trouver mieux, sachant que ma femme est une astronome amateur avec pas mal d'expérience, surtout en photoastro?

Merci de m'aider, j'espère que jje ne fais pas une bourde en squattant le sujet.

Posté

pas de soucis le sujet est ouvert a tous.

alors concernant le deep sky plus que sa taille 114/900, c'est que c'est pas une marque geniale geniale.

ensuite un 114/900 c'est plus pour du planetaire et un peu de ciel profond...

ce que l'on appelle EQ1, EQ ..etc c'est la monture (pied), un EQ1 sera juste bon pour un 114 en terme de stabilite surtout si on veut y ajouter un appareil photo ou webcam ...

concernant le prix de 149€, c'est pas specialement chere mais tu peux trouver des telescopes de meilleur qualite pour quelques euros de plus..

ex : je viens d acquerir un skywatcher N130/900 sur EQ2 pour .....150€ en occasion

tu verras au fur et a mesure des post que, beaucoup de personne sont la pour te renseigner, comme Patte par exemple.

Ps je suis moi meme un pti nouveau mais j en ai deja appris pas mal grace au forum.

je t invite aussi a consulter ceci pour plus de renseignement sur le choix d un bon telescope

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

Posté

Je n'ai pas trouvé la norme du trepied, tout ce que je sais c'est qu'il est en alu. De plus là je parle d'un prix pour appareil neuf, avec garantie 2ans. Donc est ce que je peux trouver mieux pour moins de 200 euros?

Posté

Après j'arrête, promis. j'ai été sur cdiscount pour le deep sky (je sais c'est pas la meilleure qualité), l'annonce dit que la monture est motorisée. or, d'après la photo je ne vois pas de moteur, et ne devrait il pas y avoir une description dudit moteur (vitesse...)?

Posté

si si il est motorise et la vitesse c'est celle de la rotation de la terre c'est juste un moteur de suivi, comme je t ai dit c'est pas le top mais c'est loin d etre le pire disons que pour ce prix c'est relativement complet comme telescope.

Après j'arrête, promis

ne t'en fais pas tu ne deranges personne ici, on est la aussi aider les autres comme on m'a aidé et conseillé avant toi...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.