Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

dans des conditions difficiles, basse sur l'horizon, humidité, arrivée de nuages d'altitude ! :confused:

garraddiristoshoplredim.jpg

En tirant sur les courbes on peut se rendre compte que la queue est relativement étendue !

L'angle entre les deux queues est en train de s'ouvrir...petite comparaison à une semaine d'intervalle.

En négatif pour peut être mieux voir

Je pense qu'il s'agit de ma dernière image de la comète, trop basse pour être bien imagée surtout avec cette météo hivernale...

Posté
Très instructif, merci Christian !

Albéric

Merci Albéric, je savais que l'angle de la double queue s'ouvre, j'ai voulu le montrer par l'image.

Bravo Christian,

Encore une belle image de Garradd qui maintenant flirte avec l'horizon en début de nuit.

Merci Phil, oui, trop difficile maintenant, on attendra l'année prochaine maintenant.

Posté

J'espère que tu changeras d'avis Christian, c'est tellement chouette de suivre tes posts sur cette comète fleuve avec le même objectif :)

Jean-Luc

Posté
J'espère que tu changeras d'avis Christian, c'est tellement chouette de suivre tes posts sur cette comète fleuve avec le même objectif :)

Jean-Luc

Je ne sais pas, elle est vraiment difficile et j'aimerais refaire un peu de visuel, la photo c'est chronophage...puis faudrait le retour de conditions météo favorables...et la lune va faire son retour...alors...

Posté

Merci à vous

Bravo Christian,

Tu es devenu "addict" de cette comète.

Jean-Pierre

Oui Jean-Pierre, mais là ça devient plus possible et avec cette météo et le retour de la lune....

Ah oui j'oubliais, j'ai estimé sa magnitude à 7.2 aux jumelles 50x12...petits clin d'oeil à mes premiers "amours", estimations de magnitudes des variables....il y a bien longtemps.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.