Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous!

Je suis novice en astronomie et j'ai l'intention d'acheter un telescope. Je planifie d'observer les planetes. Je voudrais l'utiliser depuis mon balcon. J'habite en ville. Que pensez-vous si j'achete Celestron Omni XLT 150R.

Merci d'avance pour vos eclairements.

Posté

Bonjour, comme dit par Patte, l'orientation est hyper importante, car si le balcon pointe du coté Nord, point de planète tu verras.

Yves.

Posté

La véranda donne plein est et est de petite taille (1m50 de largeur et 4 m de longueur). Que pensez-vous de mon choix pour le Celestron Omni XLT 150R? ou pensez-vous qu'il vaille mieux que je prenne un réflecteur?

Posté
As tu vu mon message?

Oui, j'ai fait un petit tour du côté de la Moulinette de Newton:

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi

3. Le plus important pour moi c'est : Un gros diamètre et la qualité

4. J'observe le plus souvent de : Mon balcon (beurk…)

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : Je transporte sur mon dos ou je n'ai presque pas de place dans ma voiture

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'ai un court trajet et peu de marches

7. Je sais porter facilement : 20 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis

9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer

10. Pour trouver un objet : Je sais chercher avec une carte mais ça serait bien si ça pouvait être automatique parfois

11. Quand j'ai trouvé l'objet : Je veux bien tourner ou pousser un truc de temps en temps pour le centrer dans le champ

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 1 000 €

Note monture :

Equatoriale motorisée (58)

AZ-EQ avec goto (56)

Equatoriale avec goto (56)

Azimutale avec goto (54)

Equatoriale (EQ) (51)

Dobson push-to (49)

Dobson (44)

Azimutale (AZ) (28)

Note tube :