Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Quel beau résultat!

c'est une focale idéale pour ce gros nobjet :)

pour les couleurs, tu peux les pousser à condition de les séparer de la luminance: en exagérant

double_nanky.jpg?psid=1

mais je trouve ta version suffisamment saturée, peut-être juste pousser un poil les rouges avec une correction sélective sur la couche couleur mais ce n'est pas obligatoire :cool:

Posté

Merci à vous.

En effet j'ai toujours ce problème récurent pour faire sortir les couleurs, comprends pas !?

Mon apn est un sony (je sais, pas le mieux mais mes objo sont des minolta alors je fais avec), sur certaines photos j'y arrive (voir Garradd) et là ben j'y arrive pas ??

Merci Gérard pour l'explication, j'essaierai à l'occasion.

Posté

Merci Phil, c'est pour celà que je l'ai imagé, et aussi pour essayer mon 300...mais toujours aussi déçu pour les couleurs...

Posté

Salut Christian,

Moi je trouve que le double amass ressort très bien et que les couleurs sont bien là (peut être y gagnerais tu un peu en baissant un peu le niveau de vert?) : belle image au 300mm :-)

@+

Sébastien

Posté

Merci, moi aussi je la préfère mais pour le coup je suis pas sûr que les couleurs soient bonnes...pas facile, peut être un peu trop de cyan, mais je n'arrive pas à faire mieux et sans écran "calibré" pas facile...

Invité tiloune
Posté

:) ok pour les deux versions il est vraiment merveilleux ce double amas.

Thierry

Posté
Merci, moi aussi je la préfère mais pour le coup je suis pas sûr que les couleurs soient bonnes...pas facile, peut être un peu trop de cyan, mais je n'arrive pas à faire mieux et sans écran "calibré" pas facile...

Salut christian,

joli coup encore une fois! je préfère celle ci aussi mais avec un peu moins de rouge dans le fond de ciel ce serai tip top!

Tu fais ta map à l'oeil comme ça, direct ? Tu ajustes en prenant des ptites poses jusqu'à atteindre le bon réglage ?

C'io:)

Posté

Merci à vous.

Jubu, pour la mise au point je me sers du lievwiew de l'apn et d'un fil de pêche....mais j'ai constaté que la MAP c'est "décalée" en cours de poses !?

Comprends pas, celà pourrait-il être du à la température, je doute...je pensais plutôt à la bague de MAP qui bougerait très légèrement à cause du relevage du miroir à chaque prise de vue qui fait pas mal vibrer l'ensemble...sur les apn sony c'est comme ça, et mon vieux téléobjectif 300/4 a besoin d'une MAP tip top, le moindre petit décalage met la MAP dans les choux !! :(

Je me demande justement comment bloquer cette MAP ?? Si tu as une idée, je suis preneur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.