Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

ce soir je trouvais beltegeuse bizarre, elle clignotais plus qu'à son habitude, rouge alternée de vert, je prend les jumelles idem, effet d'optique, effet de reflection de quelque chose ??? je jure je bois rien !!! mon apn sur la lunette me fait aussi ressortir du vert mais là il faut grossir un max, donc un doute...

Il me semble qu'elle est normalement rouge.

des avis ou juste une illusion.

Posté

et combinée à l'aberration chromatique des jumelles ou de la lunette.

A essayer: défocaliser d'un peu à moyen, l'effet est plus spectaculaire encore.

Il y a des jours de turbulence où c'est la fiesta là-haut!

Patte.

Posté

Paaaaaaaas spécialement, car des nuits pareilles peuvent s'avérer très transparentes!

On ne va pas trop grossir et en profiter pour aller chercher ces choses qui s'effacent par nuit humide (mais stable)

Comme M33 par exemple.

Patte.

Posté

Syncopatte +1

Exact , ça turbulait beaucoup hier soir, mais dès 2h ça c'est calmé , le tube était dehors depuis 21h ...j'ai vu Orion comme jamais auparavant .

Je me suis sorti du lit au pied de biche mais j'ai pas regretté de sortir avec 3° ;)

Posté
beltegeuse

Betelgeuse, Betelgeuse ...

Bon, moi aussi, je fais souvent la phaûte ... Un souvenir d'enfance ? On retrouvait souvent ces noms d'étoiles dans les séries animées (Goldorak, Albator ...).

Elle a pas encore explosé en supernovae en tout cas ... Faudrait que j'ai reçu mon nouveau télescope avant svp ! :be:

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.