Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas. Je fais partie de ceux qui aiment, car moins il y a de pieds autour de mon télescope mieux c'est!

J'avais bricolé un tabouret monopieds, basique:

- Du CTP (ep:1 cm) coupé en rond (diam: 25cm)

- Un morceau de tringle à rideau en bois (diam 2 cm)

- Deux butées de porte (de ce style-là http://www.bade-welt.com/obrazky/82700003-3c-83d642.jpg)

(Je n'ai pas de photo de ce pied désolé)

Une fois les morceaux en caoutchouc retirés des butées de porte, les butées sont emmanchées sur les extrémités de la tringle. Une butée servira à fixer l'assise du tabouret à l'aide d'une grosse vis (pratique ça reste démontable pour le transport) et l'autre servira de pied (plus grande surface au sol pour éviter que le pied ne s'enfonce)

L'idée était vraiment bien. Peu encombrant autant durant le transport qu'à l'utilisation et léger (700g) j'en étais satisfait, mais il manquait une chose, le réglage en hauteur. Il me fallait une solution qui reste légère.

La solution: La béquille!!!

5970-1322272030.jpg

Je n'ai utilisé que la partie basse qui est réglable.

Une fois dé-rivetée la jambe s'est miraculeusement insérée sans problème dans une des butées de porte me permettant ainsi de fixer mon ancienne assise. C'est le genre de modification ultra simple qui n'arrive quasiment jamais!! J'ai juste eu à couper un peu la butée pour qu'elle ne bloque pas les trous des goupilles à ressort.

Le pied

5970-1322272087.jpg

Le tabouret

5970-1322272109.jpg

Donc:

- poids 600g

- Hauteur mini= 38cm

- Hauteur maxi= 60cm

- Réglage super facile

- 10 positions (1 toutes 2,5 cm)

- Assise démontable

Modifié par hysot
Posté

J'aime bien aussi la souplesse de ma canne-chaise pied simple, sauf le réglage en hauteur à goupilles, c'est fastidieux sur le terrain (faut trouver les troulalas)

Avec les fixations rapides vélo, y a moyen de faire plus pratique.

Patte.

Posté

Ouai je me doute bien, j'y avais pensé mais seulement je cherche à faire vraiment pas cher et faire avec de la récupe. A la feraille, il y a bien une tonne de vieux vélos mais soit quelqu'un est venu se servir avant moi soit les fixations rapides ne sont pas la mode ici au Canada. Je n'en ai pas trouvé une seul. J'ai acheté ses vieilles béquilles pour bien moins cher qu'une bague avec la fixation rapide que j'aurai du acheté neuve.

Bon ciel ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.