Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour vous toutes et tous,

En premier lieu je dois avouer que j'ai passé une excellente soirée. Pas trop humidité, ni de froid intense du moins sur le parking de Calern avec moebius et son collègue, ainsi qu'un nouvel astram et le coucou sympa de Franck Valbousquet qui partait régler un télescope;)

Voici l'image tirée d'un avi de 1700im faite avec un sc 203 + barlow mise sur imagin source dfk couleur le tout sur un diviseur pour voir soit en visuel ou prendre un avi, sur monture CG5 go to.

17564-1322295633.jpg

Voici quelques questions :

A part les couleurs ou j'ai un probleme soit trop bleu maintenant verte, j'aimerai avoir votre sentiment en général pour que je progresse encore!

Auprés de la gtr celà bouge beaucoup ou c'est une idée?

Dans cet avi pris au hazard de la vingtaine à traiter je me suis aperçu à l'écran de l'ordi que ganymède avait disparu! je me suis dit c'est la fatigue de la semaine:?:

or sur la photo on voit le satellite pas en entier : est ce possible que ce soit un croissant et dans ce cas c'est un coup bol ou un problème de traitement?

est il possible de prévoir ce genre de phénomène? Bien entendu lors de cet avi je revoyais le satellite à l'écran

Entre deux j'ai eu la chance de faire du visuel avec le 400 de moebius qui maitrise son dobson admirablement! il m'a balladé d'amas en nébuleuses et je suis resté scotché sur la nébuleuse d'orion! un truc de fou!! merci michel

Bonne journée à vous

Alain

Posté

Salut Alain,

Très belle Jupiter de Calern mais bon, tu n'as pas choisi le plus mauvais site. :be:

Pour la couleur tu peux faire avec la balance RGB dans Registax.

C'est vrai que c'est très animé à l'ouest de la GTR.

C'est bien la sortie de Ganymède de l'ombre de Jupiter que tu as réussi à capturer avec un très joli croissant du satellite. :)

Avec Jupiter 2, tu peux suivre les mouvements des satellites et de la GTR.

http://www.logitheque.com/logiciels/windows/education/astronomie/telecharger/jupiter_2_21510.htm

Et ne plus, tu en as pris plein les mirettes avec un 400mm. :wub:

Posté

Bonjour Alain

Au début j'ai cru à un artefact de traitement mais non !!!Bien joué, une petite simulation sur Stellarium montre en effet que c'est possible. Ganymède sortait de l'ombre de jupiter hier soir vers 23 h....

Bison

Posté

Salut Alain,

Avant de lire le texte j'me suis dit ouuu il l'a eu lui aussi!!! Et ben effectivement c'est bien le croissant de Ganymède !! Félicitation ;) Tu peux améliorer la résolution de Ganymède (enfin de ce qui en reste) en faisant avec Registax v5 un alignement exclusif sur lui. Après avec paint, toshop, gimps tu recolles les deux images et tout est superbement résolu...

Beaucoup de détails sur Jupi également :cool: Cette nuit est annoncé plus turbulente mais si t'y est je montes, tiens moi au courant !

A bientôt

Romain

Posté

Merci pour vos conseils et passages

Bison,Sebastien,ludolestat merci

Philastro donc sur jupiter 2 ombre= tache noire sur jupiter; passage= devant la planète mais pas forcément d'ombre; occultation= derrière la planète et éclipse= quitte la planète mais peut passer dans l'ombre de celle ci en arrière plan

Donc avec les "avi" j'en ai quand ganymède quitte jupiter... aprés plus rien.. et à nouveau ganyméde en quartier... celà se tient! il faut dire que la soirée a été riche en observations et vidéo d'ou mon souci de compréhension!

Omi06 oui Romain je squatte le parking ce soir dés 17h car la gtr est tot

merci du passage et à bientot attend toi à beaucoup de questions et conseils;)

Bonne apm il faut y aller à calern mais je ne suis pas trés loin :cool:

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.