Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Troisième (et dernier) post sur cette série lunaire qui m'a demandé presque une semaine de traitement : il faut plus d'une d'heure à AviStackV2 par plan pour sortir l'image compositée... :( A sa décharge je ne compte plus les années de mon portable !

Cette nuit là j'ai eu droit a des grandes conditions de stabilité atmosphèrique malgré une petite brise (frisquette). Pour faire echo au post d'Eric, je mettrais un bon 7/10 à la turbulence (8 s'il n'y avait pas eu de vent, 9 si ça pulsé pas et 10 ... ça n'existe que pour Hubble :be:)

On commence par ce qui m'a demandé le plus de travail: mosaïque de 6 plans en full trame de la région de Catherine & Cyrille Théophile étant déjà couché ;) (x0,8) :

1136967042.jpg

La full : http://data.imagup.com/10/1136966980.jpg

Ensuite le gros et lumineux Tycho (x0,8 bien que je trouve qu'il tienne bien le 100 % lui :wub:) :

1136967444.jpg

La full : http://data.imagup.com/12/1136967396.jpg

Et pour finir, trois plans pour trois monstres lunaires : Ptolémée Alphonse & Arzachel (de bas en haut) (x0,8)

1136967359.jpg

La full : http://data.imagup.com/11/1136967132.jpg

Prise de vue entre 4h00 et 5h00 local humidité faible <60% et légère brise par moment.

Pour le matériel, C9 sur Heq5 avec au PO : tube allonge + filtre orange + barlow x2 + acA 1300.

.ser de 2000 images traité avec Registax v2 entre 500 & 600 de composité puis traitement ondelette fine avec Registax V6. Mosaïque Imerge (of course).

J'espère que ça vous plaira autant qu'à moi :)

Astromicalement

Romain

Invité tiloune
Posté

C'est superbe félicitation je suis fan

Thierry

Posté

Splendides images Romain, très belle résolution, bravo ! L'enc..eur de mouche que je suis te dira qu'il persiste un chouille de trame sur les images à 100% mais c'est secondaire par rapport à l'impression générale.

Eric

Posté

Pendant que certains pestent contre les nuages, le brouillard, ou les nuits dégagées mais turbulentes, d'autres s'amusent au Calern, c'est trop injuste... :cry:

Albéric

Posté

Salut les z'amis,

J'suis ravi qu'elles vous plaisent ! :)

Thierry merci ;)

Eric, d'accord avec toi sur cette fine trame c'est pour ça les versions 80 %, j'ai pas fait gaffe mais ça vient peut être simplement de la compression .jpg :?: Quel oeil de Lynx ce Eric, mais ce sont ces petites choses qui font progresser merci à toi :)

Pendant que certains pestent contre les nuages, le brouillard, ou les nuits dégagées mais turbulentes, d'autres s'amusent à Calern, c'est trop injuste... :cry:

Albéric

C'est claire qu'on a un max de chance nous autres "Alpes Maritimistes", et pi dans 3h on remet ça sur Jupi :p ...désolé... :rolleyes:;)

A bientôt

Romain

Posté (modifié)
...

Eric, d'accord avec toi sur cette fine trame c'est pour ça les versions 80 %, j'ai pas fait gaffe mais ça vient peut être simplement de la compression .jpg :?: Quel oeil de Lynx ce Eric, mais ce sont ces petites choses qui font progresser merci à toi :)

...

Oui, si tu n'as pas cette trame sur tes images originales, tu devrais les poster en png.

EDIT : vous faites ch... les chudistes, donnez-nous un peu de beau temps, flûte !!!

Eric

Modifié par ricounet
Posté

a mais que dire si se n'est que magnifique quelle finesse et piqué un super bravo a toi j'en veut encore bravo

amicalement lionel

Posté

Et vi Eric c'est ça le bonheur de vivre sur la côte d'Azur, les pieds dans l'eau et la tête dans les étoiles de Calern :rolleyes: Bon il y a aussi les retraités Parisiens mais ça c'est moi sympa ... :p;)

Merci MoonManiac et Lionel !

Moon, j'ai bien reçu ton mp merci beaucoup, je pense prendre un IR block rouge comme ça tout les avantages du filtres rouge sans les inconvénients des IR :cool:

Bonne nuit !

ROmain

Posté

Salut les Sudistes,

Merci Francki & Alain ;)

Alain, retour nickel un peu fatigué sur la fin mais ça allait, merci, les conditions moyennes d'hier venaient peut être de cette différence de température :( mais on peut pas gagner à chaque coup aussi :p

Amicalement

Romain

Posté

Salut Romain

Superbe image lunaire très fine et tout et tout ;)

De toute façons toutes les images que tu fais sont vraiment belles, je pense que tu dois avoir des loupés enfin j'espère quand même lol

Bon moi je bouillonne d'impatience de remonter avec toi la haut !!!

Bon si tout va bien dans la semaine je reçois le tube enfin ...

Je te MP ou t'envoie un SMS dès que je l'ai et on essaye de ce bloquer une date de sortie :)

Maintenant que je suis full équiped et que le tube sera collimater j'espère pouvoir rivaliser ou pas avec la plus médiocre de tes images (si il y en a ...)

Aller je te laisse et encore bravo pour tes images qui me régales à chaque fois ;)

Posté

Salut,

Merci pour vos messages !

François, ce trio me plaît bien aussi j'ai dû m'y prendre à deux fois car il y avait beaucoup de vent pour Ptolémée qui dansé d'un bord à l'autre du champ ... Finalement c'est pas trop mal sorti :)

Nico, merci de ton passage, effectivement il y a souvent du déchet enfin en montant là haut on minimise le risque de turbulence. Par rapport à ma vallée pourri j'ai dû multiplier par 4 mon rapport image regardable / sorties effectuées :lu:

J'ai hâte de tester ce mak, et j'suis sur qu'il donnera super bien. Jupiter est encore là pour un p'tit moment, Mars arrive et pis tout les mois il y a la lune : 'y aura de quoi faire :glandouille:

Jubu, meeeercii ! ;)

A bientôt la compagnie

Astromicalement

Romain

Posté

Salut Phil et Jean Pierre,

Merci pour vos messages sympa ! C'est clair que quand les conditions sont bonnes il y a moyen de bien s'amuser sur la surface de séléne ! J'ai hâte qu'elle revienne d'ailleurs :wub:

Amicalement

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.