Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

[ATTACH]18404[/ATTACH]

[ATTACH]18405[/ATTACH]]

bonjour a tous

voila faisant mes premiers pas dans la photo j ai une question:

je possede qu une barlow X2 ,et je voudrai faire une tube allonge me permettant de grossir un peut plus.

mais comment determiner sa longueur?

de plus je voudrai avoir vos avis sur le reglage de ma SPC 900

pour en tirer le maximum

MERCI pour vos reponses

Posté (modifié)

Salut Steffe76 !

Tu vas voir c'est bien mieux d'avoir ton propre post, comme ça tu as que des commentaires qui te concernent (sur le post de Je11, c'était pas une histoire de déranger ou pas, c'est juste qu'après on se mélange les pédales ;-)

Bon pour le tube allonge, moi j'ai jamais fait... D'autres pourront certainement te dire (moi j'dirais 10cm)...

Concernant tes règlages :

- Déjà tes images son plus qu'honorables aussi bien sur notre étoile que sur Juju, donc bravo :-)

- Sur le soleil, j'ai l'impression que la mise au point est perfectible ;

- Sur Juju, n'aurais tu pas joué sur le Gamma à l'acquisition? Si c'est le cas, faut pas et n'y touche pas le prochain coup. Je dis ça à cause des bords de la planète un peu grignotés, mais cela peut venir du traitement : si c'est ça tu peux corriger dès maintenant en étant plus réservé sur les curseurs ;-)

Avec la SPC900 sur Jupiter, il faut un gain dans les 90% (sinon pelures d'oignon) et ajuster le temps d'expo pour ne pas saturer en luminosité. Le mieux est le mode couleur optimisé (si ta spc est couleur) plutôt que mode RAw (moi j'ai jamais réussi à avoir de la couleur en mode Raw...).

@+

Sébastien

Modifié par sebastien95
Posté (modifié)
[ATTACH]18404[/ATTACH]

[ATTACH]18405[/ATTACH]]

bonjour a tous

voila faisant mes premiers pas dans la photo j ai une question:

je possede qu une barlow X2 ,et je voudrai faire une tube allonge me permettant de grossir un peut plus.

mais comment determiner sa longueur?

de plus je voudrai avoir vos avis sur le reglage de ma SPC 900

pour en tirer le maximum

MERCI pour vos reponses

Salut : je mets deux tubes de 8.5 cm derrière une barlow orion shorty plus x2 et ça marche. On peut peut-être aller plus loin mais ça brinqueballe un peu et la planète devient vraiment difficile à centrer. pour les réglages de la cam : 5 images/sec, temps de pose de 1/25 , gain le plus bas possible en fonction de la brightness pour avoir une image brute assez lumineuse (mais pas trop :be:) : pour moi (c'est tout à fait contestable) la brute doit être à peine moins lumineuse que l'image finale compilée (mais peut-être me goure-je); A d'autres de parler. Cordialement, Pierre

Edit : j'ai fait un post "jupiter pour débutants" avec ce montage (voir en page 2 ou 3 de ce forum); Au delà de 17 cm de tirage, je me demande si on ne va pas agrandir que du flou?

Modifié par pierreG
Posté
Salut : je mets deux tubes de 8.5 cm derrière une barlow orion shorty plus x2 et ça marche. On peut peut-être aller plus loin mais ça brinqueballe un peu et la planète devient vraiment difficile à centrer. pour les réglages de la cam : 5 images/sec, temps de pose de 1/25 , gain le plus bas possible en fonction de la brightness pour avoir une image brute assez lumineuse (mais pas trop :be:) : pour moi (c'est tout à fait contestable) la brute doit être à peine moins lumineuse que l'image finale compilée (mais peut-être me goure-je); A d'autres de parler. Cordialement, Pierre

Edit : j'ai fait un post "jupiter pour débutants" avec ce montage (voir en page 2 ou 3 de ce forum); Au delà de 17 cm de tirage, je me demande si on ne va pas agrandir que du flou?

merci les gars

donc le gama je le mets a zero

la bright ,la satur ect a 50%

alors le gain combien ?

car un dit le plus bas et l autre dit a 90°

Posté
merci les gars

alors le gain combien ?

BON c est en essayant que l on trouve les bons reglages

une tite dernier de juju fait le meme jour que l autre photo

Posté
merci les gars

alors le gain combien ?

Perso c'est :

* gamma très bas (voire même 0)

* luminosité et saturation vers 50%

* puis tu augmentes le gain jusqu'à avoir une planète assez lumineuse, mais sans cramer. Si tu vois que tu montes trop le gain (plus de 60% environ), augmente plutôt la luminosité car sinon tu auras du mal au traitement (bruit).

Eric

Posté

Ah désolé j'avais pas lu le message de Pierre.

Bon ben moi je maintiens que le gain de la SPC doit être vers 90% pour Jupiter sinon Y'a d'la pelure d'oignon aux traitement... Pour les autres paramètres j'suis Ok.

T'avais pas ce soucis Eric avec la SPC sur Juju en utilisant un gain vers 60%???

Posté
Ah désolé j'avais pas lu le message de Pierre.

Bon ben moi je maintiens que le gain de la SPC doit être vers 90% pour Jupiter sinon Y'a d'la pelure d'oignon aux traitement... Pour les autres paramètres j'suis Ok.

T'avais pas ce soucis Eric avec la SPC sur Juju en utilisant un gain vers 60%???

Oui un peu mais acceptable. Mais ma SPC900 n'est pas optimisée couleur, est-ce que ça joue ? Je préfère quelques discrètes pelures qu'un film trop bruité.

Eric

Posté

salut de bien belles images pour un début j’espère en voir plein d'autres continue comme ça et te laisse pas abattre part les petit soucie de traitement plus tu en fera plus mieux ça serras

amicalement lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.