Aller au contenu

Près des cornes de Taureau...

celestron74

Messages recommandés

...résident des nébuleuses planétaires.

Bon, c'est le genre de météo où il est préférable de faire du traitement d'images ou des mettre à jour des blogs par exemple.

Je vais vous proposez deux acquisitions issues de mon C8 et de mon EOS 500D.

toujours pareils, photographies au foyer avec des poses de 30 secondes sans auto guidage ( le Pêre Noel n'est pas encore passé avec l'augmentation du patron qui est partie se faire voir chez les Grecs...)

Bon , en attendant, voici dans l'ordre :

+M 1 ( 35 mns de poses à 800 ISO ) traitement IRIS et PSP. Les filaments sont bien visibles ainsi que les variations de couleurs. Je précise que ça a été fait un matin vers 4 h 00 et que le ciel était particulièrement beau.

16267-1322317450.jpg

+NGC 1514 ( 30 mns de poses à 1600 ISO) : plus modeste mais celà dit, elle reste assez intéressante avec son aspect de trèfle sombre en son centre.

16267-1322316662.jpg

Bon, je retourne mettre mon blog à jour avec tout ça...

@+

Imageshack...ça m'intêresse effectivement mais comment ça marche?:?: Merci:p

Salut,

Tu cherches "imageshark" sur le web qui te presente une fenetre avec le bouton "parcourir" qui te permet de pecher ton image sur le DD ou autre,et de la, il te crée des liens pour plusieurs formats à choisir et à copier coller à la suite de ton blabla de présentation sur le forum.

Voila:rolleyes:

Régis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.