Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Bébé N°2 dormant maintenant quelques heures d'affilé j'ai enfin trouvé le temps de faire mes premiers pas dans l'autoguidage. Solution facile pour un 150/750 sur heq5, un chercheur de 50, une caméra avec un port ST4 et le petit programme PHD qui est enfantin à mettre en oeuvre.

Premiers essais ... Mirach et son :b: fantôme (NGC404), 10 poses de 1 min

ngc40410min.jpg

... 3 min sur la grosse voisine d'à côté, elle tient vraiment pas dans le hublot de la 16hr :D

m31m.jpg

Enfin, le rond de fumée dans la Lyre, 23x1 min

m57sc23min.jpg

En drizzle x2 pour détailler la nébuleuse

m57drizzle.jpg

Pour rigoler, un L-RGB avec la couleur d'une image de l'an dernier au mak 127 et APN

m57drizzlelrgb.jpg

Image en grand ici.

Tout ça en ville sous les lampadaires boules. Traitements Iris finitions Photoshop.

Bon ciel à tous !

Posté

Hé ben, c'est bien!!!!

Tu utilises quel soft pour le guidage?

Il ne reste plus qu'à augmenter la durée des poses maintenant et l'étape suivante sera la correction du newton (?)

Mais bon... D'ici là, y'a de quoi se faire plaisir déjà...

Posté

Merci pour vos messages :)

Brad, le soft de guidage était PHD Guiding.

Pour la correction de la coma, je vais d'abord commencer par revoir la collimation, j'ai des trucs pas d'équerre :p

Salut Phil, et au fait bravo pour la belle Jupi sur papier glacé ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.