Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Aprés 3h dont la moitié pour la couleur en bin2,le résultat est modeste;sans doute mieux avec plus de poses et aussi plus de bruit que je trouve important à cette déclinaison.

Galaxie spirale barrée (Seyfert type2)dans la contellation de la Baleine dont le noyau est un trou noir supermassif.La vitesse de la matière stellaire ejectée axialement du centre est si rapide (400 km/s) qu'elle empeche la formation d'étoiles,contrariant ainsi l'évolution stellaire de la galaxie.

Distance=47 millions al.Mag app=8,9.

11112605520845192.jpg

Bonne soirée

Régis

Posté

Salut et merci Gerard,Christophe,Lionel.

Oui Lucien,je vais faire un traitement avec Toshop pour voir si je peux sortir qqchose de different de Astroart5 qui donne moins de lattitude.

Celestron74,avec le titre et la signature plus grand chose à rajouter sinon le temps de pose unitaire de 200s et aussi que, pas de darks et flats;et la je vais me faire taper:confused:.Avec ce capteur (sonyICX285AL)interligne (antiblooming)et un ciel bien noir par chez moi,je n'ai pas vu de difference entre avec et sans dark.Mais c'est mal:(.

Merci de votre passage

Régis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.