Aller au contenu

Bonjour a tous


Arog

Messages recommandés

Bonjour!

 

J'ai toujours aimé les etoiles, et j'ai pus faire partie l'année derniere d'un club d'astronomie à mon lycée. Du coup, cette année, j'ai tenté de m'acheter un telescope

 

N'ayant pas forcement encore beaucoup les moyens, j'ai acheté un refracteur 60/700 en promotion et j'ai fait mes premiers pas avec. Le seul problémes c'est que ca reste couvert depuis octobre lol. Je viens ici pour essayer de m'ameliorer en observation, et prendre quelque bonnes habitude avant de passer a un plus grand oculaire.

 

Depuis mon acquisition, j'ai pus regarder la lune (choix des plus facile pour regarder au départ a mon avis), puis je me suis lancé dans l'observation de quelque etoiles, quart nord ouest, entre 2 nuages. Je ne pourrais pas trop dire lequelles c'etais car je n'arrive pas a voir de constellation encore, juste une ou deux etoiles qui percent malgrés le mauvais temp

 

J'ai ai eu une ce soir, plein ouest, vers 18h30, elle brillait pas mal, et je me suis rendu compte qu'en fait elle ne faisait qu'un croissant de lumiere vers le bas (en tenant compte de ma lentille qui inverse l'image). Je ne sais pas si c'est venus ou une autre etoile, mais en attendant c'etais chouette. J'espere pouvoir apprendre ici et pouvoir m'ameliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Bonjour!

 

J'ai toujours aimé les etoiles' date=' et j'ai pus faire partie l'année derniere d'un club d'astronomie à mon lycée. Du coup, cette année, j'ai tenté de m'acheter un telescope

 

N'ayant pas forcement encore beaucoup les moyens, j'ai acheté un refracteur 60/700 en promotion et j'ai fait mes premiers pas avec. Le seul problémes c'est que ca reste couvert depuis octobre lol. Je viens ici pour essayer de m'ameliorer en observation, et prendre quelque bonnes habitude avant de passer a un plus grand oculaire.

 

Depuis mon acquisition, j'ai pus regarder la lune (choix des plus facile pour regarder au départ a mon avis), puis je me suis lancé dans l'observation de quelque etoiles, quart nord ouest, entre 2 nuages. Je ne pourrais pas trop dire lequelles c'etais car je n'arrive pas a voir de constellation encore, juste une ou deux etoiles qui percent malgrés le mauvais temp

 

J'ai ai eu une ce soir, plein ouest, vers 18h30, elle brillait pas mal, et je me suis rendu compte qu'en fait elle ne faisait qu'un croissant de lumiere vers le bas (en tenant compte de ma lentille qui inverse l'image). Je ne sais pas si c'est venus ou une autre etoile, mais en attendant c'etais chouette. J'espere pouvoir apprendre ici et pouvoir m'ameliorer.

[/quote']

 

Bonjour! On s'est inscrits le même jour, il me semble et je trouve sympa d'arriver sur ce forum juste après un lycéen comme toi : j'ai quitté le lycée en 1962 ! et on se passionne pour la même chose !

A 11 ans, j'ai fabriqué une luentte de 2m de focale avec des tubes de carton en suivant un "plan" paru dans "Le journal de Mickey" (sans rire, c'est vrai!) et comme toi avec ton télescope, j'ai commencé par la Lune ; superbe non ?

Bon à plus, et bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'aurais jamais cru etre capable d'observer une planéte mdr. Quand atre il cielo, ca fait plaisir de voir que des personnes de tout age se retrouve ici! J'ai 19 ans pour le moment

 

Merci de votre bienvenu, j'ai commencé a lire les articles pour les débutants, et ca m'a deja beaucoup apris. Juste une question, est que mon telescope n'est pas un peu petit pour faire des observation d'amas (j'ai un 60/700)? J'ai vu qu'en decembre il y en avais quelque un de visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je repere un amas observable dans cette saison, j'ai juste a le reperer sur ma carte du ciel, de reperer l'endroit dans le ciel, et a pointer mon telescope sur une des etoiles de cet amas pour observer a quoi cela ressemble?

 

Dans les photographie d'hubble, on observe souvent des nuages stellaire de differente couleur. Est ce qu'il est possible de les voirs ou est ce specifique au telescope directement dans l'espace? Est ce que les lumiere de la ville ne risquent pas de deteriorer ces couleurs (je sais qu'elle influent en partis sur le rendu de ce qu'on regarde)

 

Enfin, est ce que certaine galaxie serais visible avec mon telescope ou est ce que je dois faire l'achat d'une lentille de barlow pour augmenter la profondeur du champ? Je sais deja que ce qu'on observe est bien plus petit que sur les photo qui traine sur le net, mais j'aimerais bien en voir au moins une de ma propre recherche (j'ai vu des parcours dans un livre, suivant des constellation, mais la plupart demande au moins un telescope 100/xxx, alors je sais pas si c'est possible avec mon 60/700)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.