Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Je lance le sujet des JOA 2012 pour que nous ayons le temps d’en débattre d’ici le 31 mars 2012.

Cette année les JOA auront lieu uniquement sur la journée du samedi pour des raisons d’organisation. Les ventes seront concentrées sur cette journée et il n’y aura pas de conférences cette année.

Il y aura le même nombre de stands pour la vente et la plupart des professionnels seront présents dans la salle de la Forge.

Pour vous inscrire il vous suffit de vous rendre sur le site www.astrosurf.com/joa.

N’oubliez pas que les places sont très convoitées et que le nombre de stand est limité.

Si vous souhaitez faire une démonstration ou une animation de type « plein air » faites vous connaître rapidement.

Nous vous espérons nombreux encore cette année.

PS un compte Facebook existe et si vous voulez nous rejoindre c’est cool.

L’équipe JOA.

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Petite question : pourquoi réduire cette manifestation sur une seule journée à une bourse au matériel.....

je regrette l'époque où elle se déroulait sur 2 jours avec un planning bien rempli de conf.....:(

Posté

Je passerai faire un tour comme visiteur pour tenter de dénicher "la perle rare" ;)

Bravo pour cette manifestation même si elle est amputée d'une journée, ça permet de voir du monde et plein de beau matos.

@lulu105 : une "simple" bourse au matériel astro, ça n'est déjà pas si courant que ça ?

Posté

Merci à tous pour vos remarques, c'est comme cela que nous allons de l'avant.

pour ce qui est de répondre à LA question "pourquoi sur une seule journée".

Il y a plusieurs raisons à cela :

1 - Le Dimanche il n'y a plus grand monde sur les stands soit parce qu'ils ont tout vendu ou l'inverse.

2 - Faire venir des gens juste le dimanche pour assister a des conférences toute la journée cela empèche les ventes éventuelles de ceux qui restent.

3 - Nous avons par expérience remarqué tout ces points depuis 13 ans maintenant et nous n'avons pas trouvé la "bonne" formule >> si nous fasons les JOA sur deux jours il y aura toujours des pour et des contre ... et pareil si nous faisons les JOA sur une seule journée.

Donc si vous avez des idées, des propositions nous sommes preneurs.

Pour finir nous comptons mettre en place cette année une sortie astro le samedi soir (suivant la météo bien sur) et nous souhaitons mettre en place une visite de Lyon le dimanche pour les personnes qui ne connaissent pas notre belle ville et même pour ceux qui pensent la connaitre.

Nous pensons faire une sortie Gastro dans un bouchon ...

Qu'en pensez vous ?

Zorg

Président des JOA.

Posté

Bonjour:).Je pourrai venir cette année en tant que visiteur/acheteur.Deux années que je manque ce rendez vous.Notre manifestation Festilivres,tombait au même moment.

Jean Louis

Posté
Bonjour:).Je pourrai venir cette année en tant que visiteur/acheteur.Deux années que je manque ce rendez vous.Notre manifestation Festilivres,tombait au même moment.

Jean Louis

eh eh eh...prems !

j'ai posté la première annonce...:be:

en espérant avoir l'occasion de t'y croiser jean-louis...ça fait longtemps

Posté

Haa ça fait plaisir !

13 inscrits à 105 jours des JOA et une annonce en bonus !

Allez ne restons pas sur les 13 cela peut nous porter la poisse !

Zorg

Posté

Bonjour,

J'y serai en tant que visiteur :) Si j'ai trouvé ma nouvelle lunette d'ici là, peut-être participerais-je à la soirée astro si elle se confirme.

Posté
Bonjour,

J'y serai en tant que visiteur :) Si j'ai trouvé ma nouvelle lunette d'ici là, peut-être participerais-je à la soirée astro si elle se confirme.

Ha j te fais confiance ... surtout que je vends la mienne de lunette lol ..

bon alors quoi de neuf ?

Zorg

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté
Bien vu le petit up !!

J'avais complètement zappé. Et hop, une inscription en plus ;)

On sait jamais ... des fois que tu n'aurais pas vendu ton Meade ...

tu as réservé une table ?

Zorg.

Posté

pour moi, ça va dépendre du boulot, mais je vais essayer de venir faire un tour juste pour rencontrer des copains et voir s'il y a de bonnes affaires :p

Je ferais sans doute un covoiturage avec le Kiwi voyageur :be:

Posté

Allez hop je profite de passer par ici pour vous signaler qu'une sortie Astro est prévue le samedi 31/03/12 suivant la météo bien entendu ...

de plus nous organisons une sortie diurne et gastronomique dimanche 1er avril (pas un poisson) suivi d'un balade dans les vieux quartiers du Lugdunum.

Donc si cela vous dit n'hésitez pas à vous inscrire ;-)

Zorg.

Posté
Et ça se passerait où votre sorties d'observation ?????

on y réfléchit ...

ce sera un des sujets de la prochaine réunion (mais nous comptons sur vos idées ...)

Posté

Tiens, ça tombe bien qu'il remonte ce post.

Mauvaise nouvelle confirmée il y a un jour ou deux, je bosse ce jour là :cry:

Désolé Dédé (et aussi les copains que je voulais revoir :confused: )

Posté
Tiens, ça tombe bien qu'il remonte ce post.

Mauvaise nouvelle confirmée il y a un jour ou deux, je bosse ce jour là :cry:

Désolé Dédé (et aussi les copains que je voulais revoir :confused: )

:mad: Trop tard, j'ai posé ce matin des congé pour y aller, mais tant pis, j'irais quand même :p

Posté (modifié)

Bonjour,

Aux dernières nouvelles :

EDIT 02/02

il reste 23 tables sur 56 ...

il y a 26 exposants amateurs inscrits

il y a 9 exposants professionnels inscrits

il y a 9 personnes inscrites à la soirée ASTRO ...

...

Bonne journée

Zorg.

Modifié par zorg
mise à jour des comptes.
Posté

Salut a toi!!

Pour l'instant pas de nuage(s) noir,je peux me rendre au J.O.A :)

Pour la soirée,Didier il est pas dis que j'amène mon C11.Mais on verras!:)

Même mon hélicoptère RC pour le fun!!

A+;)

Sylvain

Ps: Salut a l’équipe et a Web astro!!

Et continuez tous a prendre de belle(s) photo(s)!! ;):):)

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Juste un petit message pour vous signaler qu'il ne reste plus trop de stands de vente et qu'il faut que vous pensiez à vous inscrire.

J - 53 :be:

@ très bientôt

Zorg

Président des JOA

• 2 semaines plus tard...
Posté

Allez je me réponds à moi même ...

JOA : J-41 ;)

Nombre de tables restantes 21 sur 56 au départ :b:

franchement ça va vite cette année !!!

presque plus de place dispo donc si vous avez des choses à vendre inscrivez vous !

Zorg

Président des JOA.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.