Aller au contenu

Planche Jupiter + planche avec satellites + animation du 17/10/2011 au T400

Messages recommandés

Posté (modifié)

Faute d'images potable en ces temps de disette (:(), je vous propose :

* l'animation des 10 images du 17/10 (Gif de 1 Méga)

* une grande planche récapitulative

* Une planche séparée pour les 3 captures de satellites que j'avais faite

cette même nuit

L'anim. n'est pas aussi fluide que celles de Valère mais cela met bien en valeur

l'amélioration très sensible du seeing entre la première et la dernière image.;)

C'est en fait la suite de ce post, dont j'ai incorporé les deux images existantes mais avec

un traitement plus doux (j'avais eu la main un peu lourde, je l'avoue...:b:) :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85697&highlight=jupiter

Le setup est identique, toujours RVB 'bio', les images sont à taille d'acquisition.

img.php?i=111127105820515493.gif111127105820515493.gif

1359-1322385976.jpg

1359-1322386626.jpg

Albéric

Modifié par xs_man
ajout animation
Posté

Excellent ces planches Albéric! bien homogène toutes ces Jupiter, c'était une bonne nuit ce 17

Je ne vois la Gif, plus tard peut-être :)

Jean-Luc

Posté

Salut Albéric,

Des Juju format XXL. :wub:

Tu as eu une bien belle nuit pour sortir autant de superbes images.

ps : comme Jean-Luc, l'animation n'est pas visible.

Posté (modifié)
Salut Albéric,

Des Juju format XXL. :wub:

Tu as eu une bien belle nuit pour sortir autant de superbes images.

ps : comme Jean-Luc, l'animation n'est pas visible.

Merci Phil !

Et là, est-ce que ca s'affiche bien (attention elle est quand même lourde pour un simple gif) ???

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Merci les astrams ! ;)

Magnifique tout ça!

S'il n'y avait pas ce problème de poids du gif, un aller/retour serait encore plus beau :-)

Désolé mais j'ai horreur de ce type de bouclage, Jupiter tourne dans un seul sens. Donc jamais d'aller-retour pour mes anims. :be:

De bien belles images, pour pinailler un poil bleu ?? ;)

Sur mon écran elles semblent à peu près équilibrées mais il n'est pas calibré. :?:

Vivement que la disette s'arrête... Nous aussi c'est brouillard tous les jours :cry:

J'avais des captures le 17/11 et le 21/11 mais c'était sans grand intérêt et j'ai tout jeté !:confused:

Albéric

Posté

Salut Albéric,

Elles dépotent ces images ! J'suis toujours scotché des détails sur les satellites, d'ailleurs il y aurai pas moyen de faire une animation avec tout ce beau monde ?

En te souhaitant la fin de la disette astro

Astromicalement

Romain

Posté
Elles dépotent ces images ! J'suis toujours scotché des détails sur les satellites, d'ailleurs il y aurai pas moyen de faire une animation avec tout ce beau monde ?

Romain, imagine là on va se retrouver avec un Gif de 50 Méga ! :b:

Albéric

Posté
Romain, imagine là on va se retrouver avec un Gif de 50 Méga ! :b:

Albéric

Ca deviendrai compliqué effectivement, mais peut être en redimensionnant un poil sans perdre les détails des satellites parce que le ballet doit valoir de coup d'oeil :wub:

Romain

Posté
Ca deviendrai compliqué effectivement, mais peut être en redimensionnant un poil sans perdre les détails des satellites parce que le ballet doit valoir de coup d'oeil :wub:

Romain

Le vrai soucis, c'est que je n'ai que 3 captures avec les satellites, c'est minimaliste pour une anim. :confused:

Albéric

Posté

Salut Alberic,

Et bien, on se fait plaisir à ce que je vois! Je dois dire que je suis surtout bluffé par les satellites, c'est véritablement hors norme, le 400 à bien craché cette soirée :wub:

Bravissimo:)

Posté (modifié)

Merci Gg.

C'est superbe!

Finalement, quand on voit ça, on se dit que le mauvais temps, ce n'est pas si grave... :D

Disons que c'est bien le seul avantage. :cry:

Maintenant je m'attaque aux images du 21/10, il y encore plus de travail mais je pense que l'anim. sera encore plus sympa puisque Io et Ganymède seront au menu...

Merci Jubu. ;)

Modifié par xs_man
Posté

Salut, quelle série, à partir d 3h les détails sur Juju sont d'une finesse superbe :).

C'est curieux, entre la juju de 2h40 et celle de 3h44 il y a un écart énorme, alors que sur les satellites je ne le retrouve pas (peut-être trop petit pour mes yeux).

En tout cas ces détails de satellites sont remarquables.

Posté
Salut Alberic,

Et bien, on se fait plaisir à ce que je vois! Je dois dire que je suis surtout bluffé par les satellites, c'est véritablement hors norme, le 400 à bien craché cette soirée :wub:

Bravissimo:)

Je aussi....en fait j'imaginais même pas qu'on puisse les détailler, même au 400 !!!

Bon maintenant j'imagine que si moi j'avais un 400 c'est pas pour autant que j'y arriverais !

Posté

Salut Albéric,

superbe planche avec des détails à profusion comme d'hab !

L'animation est sympa.

"Romain, imagine là on va se retrouver avec un Gif de 50 Méga !", oui mais nan après on passe à l'AVI mais je sais que tu n'aimes pas trop ça, je n'insiste pas. ;)

Posté

Salut.

Et quelle planche!

C'est formidable.

Les 3 derniéres sont trés trés belles à mon goût et le gros sattelite est une délicieuse épice sur ce beau plateau.

Merci de nous avoir partagé ces images.

Bon ciel

Posté

Merci les amis, content de voir que ces heures de travail sont appréciées !:)

C'est curieux, entre la juju de 2h40 et celle de 3h44 il y a un écart énorme, alors que sur les satellites je ne le retrouve pas (peut-être trop petit pour mes yeux).

En tout cas ces détails de satellites sont remarquables.

C'est exactement la réflexion que je me suis faite une fois les trois captures traitées. ;)

Ca n'est pas la première fois que je constate ce phénomène. Et sur les images faites au Pic du Midi par JLD, c'est parfois pareil.

Après donner une explication rationnelle, là je ne sais pas. :?:

oui mais nan après on passe à l'AVI mais je sais que tu n'aimes pas trop ça, je n'insiste pas. ;)

Mon modem 56 k serait complètement largué. :be:

Les 3 derniéres sont trés trés belles à mon goût et le gros sattelite est une délicieuse épice sur ce beau plateau.

Jupiter c'est le gâteau et les 3 satellites les cerises ! ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.