Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Qui entre vous utilise DSS avec des jeux d'images LRVB? J'ai bien compris qu'on ne peux pas créer une seule image à partir des images LRVB mais on peut empiler séparément les LRVB avec DSS et ensuite les combiner avec un autre logiciel mais lequel?

Je sais aussi qu'Iris fait tout mais je trouve ce logiciel tellement anti-ergonomique...

Que faites-vous?

Merci,

Bob

Posté
Bonjour,

Qui entre vous utilise DSS avec des jeux d'images LRVB? J'ai bien compris qu'on ne peux pas créer une seule image à partir des images LRVB mais on peut empiler séparément les LRVB avec DSS et ensuite les combiner avec un autre logiciel mais lequel?

Je sais aussi qu'Iris fait tout mais je trouve ce logiciel tellement anti-ergonomique...

Que faites-vous?

Merci,

Bob

Salut Bob,

J'utilise DSS pour examiner et éliminer les mauvaises poses pour chacune des couleurs LRGB.Ensuite tu les empilent toujours avec DSS,les L,les R,les G et les B.Ensuite si comme moi tu es allergique à Iris,tu utilises Photoshop pour régler

tes courbes et autres sur les 4 images,ensuite tu fusionnes les RGB,et enfin tu ajoutes la L par dessus la couleur.

C'est juste la démarche que je donne;il faut aussi aligner etc,etc.

Aprés une bonne prise en main de Photoshop,je suis passé à DSS+Astroart5 qui me fait tout plus simplement car il y a des réglages pré établis qui m'évitent les bidouillages des experts.Plus tard,je reviendrai sur Iris ou Toshop pour des cas difficiles.

Régis

Régis

Posté

Merci.

Je n'ai pas Astroart donc je ferai avec Photoshop. J'ai vu dans la doc DSS qu'il faut prendre une seule image de référence (reference frame) et l'utiliser pour empiler chaque séquence.

C'est comme ça tu procèdes?

Posté
Merci.

Je n'ai pas Astroart donc je ferai avec Photoshop. J'ai vu dans la doc DSS qu'il faut prendre une seule image de référence (reference frame) et l'utiliser pour empiler chaque séquence.

C'est comme ça tu procèdes?

Pas besoin d'image réference si tu charges qu"une couleur et la traite,puis tu vide la liste et charge la couleur suivante etc etc.

Bonne soirée

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.