Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Me voici bien ennuyée car en recevant mon téléscope skywatcher 150/750mm EQ3-2 je trouve une notice en anglais ! Une ame charitable pourrait-elle me fournir cette notice en français ou bien m'indiquer ou la trouver ?

Merci d'avance

Posté

Merci à toi Stéphane, mais le lien que tu m'as donné me donne la notice que j'ai reçu avec le téléscope avec schémas bien sur, mais explications en anglais.

ALors, voilà l'anglais n'étant pas mon fort le problème reste entier.

hélène

Posté

Salut melodie11,

J'ai la notice en français du Skywatcher 150/750 EQ3-2 car plusieurs membres avaient rencontrés le même problème que toi. Envoies moi en MP ton adresse e-mail et je te passerais la notice. :)

Anto ^^

• 4 années plus tard...
  • 10 années plus tard...
Posté
Il y a 9 heures, Alhajoth a dit :

Tu apprendras que si tu veux des docs en français, il faut aller chez Orion, et pas chez Sky-Watcher...

Salut,

Sky-Watcher fournit aussi les docs en langue française ; il n'y a aucun problème pour ça. Pour avoir la doc en français, il faut que le matériel ait été acheté en France, donc via l'importateur officiel, soit Optique Unterlinden Colmar, ou l'un de ses revendeurs (la liste est facile à trouver). Pareil avec Celestron et Perl via Medas Vichy et les revendeurs (magasins astro et opticiens), pareil avec Bresser. Soit que le matériel ait acheté en occasion par une personne qui a elle même en amont acheté le matériel en France.

Généralement, quand on sait chercher sur Internet, on trouve assez facilement les notices des instruments. Et surtout, on trouve très facilement comment apprendre à se servir d'un "télescope sur monture équatoriale". Les sites (comme Webastro) et les tutos ne manquent pas. Pour cela, il faut se donner la peine de chercher...

Posté
Il y a 3 heures, Skywatcher707 a dit :

Sky-Watcher fournit aussi les docs en langue française ; il n'y a aucun problème pour ça. Pour avoir la doc en français, il faut que le matériel ait été acheté en France, donc via l'importateur officiel, soit Optique Unterlinden Colmar, ou l'un de ses revendeurs (la liste est facile à trouver).

J'ai acheté une Star Adventurer à l'Atelier du Moulin de Blandé, et la doc était en anglais. J'ai appelé le revendeur, qui m'a dit que Optique Unterlinden ne fournissait pas la doc en français.

Je me suis renseigné sur ce forum, et il est apparemment connu qu'Optique Unterlinden ne fournit la doc en français qu'à ceux qui achètent chez eux. Et que c'est pour ça que la doc en français circule sous manteau.

Posté
il y a une heure, Alhajoth a dit :

J'ai acheté une Star Adventurer à l'Atelier du Moulin de Blandé, et la doc était en anglais. J'ai appelé le revendeur, qui m'a dit que Optique Unterlinden ne fournissait pas la doc en français.

Et bien, ce que t'a répondu ton revendeur est totalement faux, surtout pour cet article là qui est très répandu. La notice originale "peut" en effet être livrée avec, mais la législation impose à ce qu'elle soit aussi en langue française. Cela signifie que soit ton revendeur ne s'est pas approvisionné au départ pour ta monture chez l'importateur Optique Unterlinden avant de te la revendre (c'est leur problème si accès au SAV et donc retour nécessaire en atelier à Colmar), soit ils ne voulaient pas se casser la tête pour te fournir la notice. Il t'aurait suffit d'appeler OU qui t'aurait soit dit de repasser par ton revendeur, soit t'aurait demandé de fournir la facture originale et tu aurais eu la notice. Pour avoir la même monture que toi, achetée chez un autre revendeur en France, j'ai bien eu dès le départ la notice en langue française. OU est importateur-distributeur SW pour la France et donne bien une notice. Et mes matériels Celestron (et Vixen pour les plus anciens) ont tous une notice française provenant de Medas Vichy. Ces 2 importateurs fournissent des notices qui sont des traductions-adaptations, avec des termes compréhensibles, même s'il y a certainement toujours à redire et améliorer, contrairement à Meade (France) voici qq années encore qui fournissait des traductions littérales, bien souvent qui laissaient à désirer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.