Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voici ma première NGC281, prise, il y a 2 semaines.

SW Equinox ED120 avec un Correcteur/Réducteur 0,85 soit 765 mm de focale

Monture Vixen GPDX

Autoguidage avec le chercheur 9X50 et caméra PLA-M

Canon 450D totalement défiltré + filtre CLS CCD

Acquisition avec BackyardEos

11X10 minutes soit 1H50

7 Darks de 10 minutes

9 Offsets

Pré-traitement Deepskystaker

Traitement Photoshop

ngc2811.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Merci

Posté
Slt, super pour une premiere

te manque des flats et des poses, la map et le suivi sont nikels

Je te remercie. J'ai foiré mes flats (il va falloir que je m'applique)

Malheureusement, j'ai dû arrêter les poses avec l'arrivée du brouillard.

Posté (modifié)

Belle première, sur un sujet pas évident! :)

Les couleurs sont en ballon, la couche verte trop sombre. Commence par augmenter uniquement la luminosité sur la couche verte:

Dans PS, clic sur l'onglet couches => vert (l'image passe en n/b);

Image=>réglages=>luminosité/contraste ==> clic 'utiliser la luminosité' => luminosité +10 =>OK;

Clic sur couches => RVB (l'image repasse en couleur);

Désormais, quand tu promènes l'outil pipette en mode 'moyenne 11pixels' dans l'image, tu dois voir dans la fenêtre 'informations' des valeurs proches pour les trois couleurs RVB. Exemple pour le fond de ciel: 32,30,31

Maintenant, tu peux travailler les niveaux couche par couche, ou tout simplement: image=>réglages=>niveaux auto. ;)

Pour vraiment évaluer le reste il faudrait une version plus grande et non comprimée. :confused:

Modifié par OrionRider
Posté
Belle première, sur un sujet pas évident! :)

Les couleurs sont en ballon, la couche verte trop sombre. Commence par augmenter uniquement la luminosité sur la couche verte:

Image=>réglages=>luminosité/contraste ==> clic 'utiliser la luminosité' => luminosité +10 =>OK;

Désormais, quand tu promènes l'outil pipette en mode 'moyenne 11pixels' dans l'image, tu dois voir dans la fenêtre 'informations' des valeurs proches pour les trois couleurs RVB. Exemple pour le fond de ciel: 32,30,31

Maintenant, tu peux travailler les niveaux couche par couche, ou tout simplement: image=>réglages=>niveaux auto. ;)

Pour vraiment évaluer le reste il faudrait une version plus grande et non comprimée. :confused:

Je te remercie pour les conseils. C'est le genre d'infos que je n'aurai jamais trouvé seul. Je reviendrais avec une version modifiée.

Posté

Après modifications. Encore merci du conseil.

ngc281d.png

Posté

Merci Philastro

Pour les flats, tu fais avec l'écran de ton pc Portable ?

Je te remercie, je connaissais pas cette méthode.

Sais-tu comment obtenir un écran blanc uniforme et aurais-tu une idée du temps d'exposition s'il te plait ?

Alain

Posté

Bravo aussi pour avoir su obtenir si peu d'étoiles - je l'ai faite il y a 10 jours mais on voit à peine l'objet tellement il y a d'étoiles . Je ne sais pas comment les réduire en nombre ?? à moins de les effacer une par une.. :D:D et comme je ne manie pas les calques de Toshop..:?:

Posté

Bonsoir,

Bravo aussi pour avoir su obtenir si peu d'étoiles - je l'ai faite il y a 10 jours mais on voit à peine l'objet tellement il y a d'étoiles . Je ne sais pas comment les réduire en nombre ?? à moins de les effacer une par une.. :D:D et comme je ne manie pas les calques de Toshop..:?:

Je te remercie. Comme beaucoup d'objets dans cette constellation, le nombre d'étoiles est important. J'ai effectivement manié les calques de Topshop selon les tutaux de N. Outters. Je te rassure, ce n'était pas intuitif pour moi ;)

Posté
Merci Philastro

Je te remercie, je connaissais pas cette méthode.

Sais-tu comment obtenir un écran blanc uniforme et aurais-tu une idée du temps d'exposition s'il te plait ?

Alain

Tu ouvres une image blanche sous paint : Affichage/afficher l'image.

(il y a surement plein d'autres méthodes mais celle-là est rapide ;) )

On ne peux pas te conseiller un temps de pose (ça dépend de la sensibilité de ton capteur et du rapport d'ouverture de l'instrument), c'est à toi de faire tes propres essais, l'important c'est d'avoir tes trois courbes de couleur entre la moitié et les 2/3 de l'histogramme pour ne saturer aucun pixel.

Posté

Salut Alain,

Super ta Pacman surtout pour une première ;) en effet peut-être plus de poses mais comme tu as dis le brouillard commencé a venir :confused:. En tout cas il y a du détails ;) encore bravo, à très vite sur le terrain :D

kikiastro

Posté

On ne peux pas te conseiller un temps de pose (ça dépend de la sensibilité de ton capteur et du rapport d'ouverture de l'instrument), c'est à toi de faire tes propres essais, l'important c'est d'avoir tes trois courbes de couleur entre la moitié et les 2/3 de l'histogramme pour ne saturer aucun pixel.

Ted, t'a tout dit.

C'est une bonne méthode pour les possesseurs de lunette qui avec leur diamètre permette d'avoir un écran à flat à moindre cout.

Faut que tu fasses des tests et voir quels sont les meilleurs paramètres pour ton matériel.

Posté

Salut Kilian,

Salut Alain,

Super ta Pacman surtout pour une première ;) en effet peut-être plus de poses mais comme tu as dis le brouillard commencé a venir :confused:. En tout cas il y a du détails ;) encore bravo, à très vite sur le terrain :D

kikiastro

Je te remercie et à bientôt sur le terrain bien humide en ce moment.

Alain

Posté

Bonsoir Lionel,

bravo pour ta 1ere ,mais ou sont passé les couleurs

amicalement lionel

Je me suis posé la même question. Est-ce l'utilisation du filtre cls ccd ? Ou alors, le temps de pose qui n'est pas assez long ?

Alain

Posté

Bonsoir Ted et Phil,

Je vous remercie. Je vais essayer cela ça la prochaine sortie.

Alain

Posté (modifié)
Bonsoir Ted et Phil,

Je vous remercie. Je vais essayer cela ça la prochaine sortie.

Alain

Bonjour,

Belle image pour une première.

Pour le filtre CLS CCD règle le niveau des couleurs (RVB)dans CS (ça me fais la même).

Pour le flat, essai le mode AV du canon (il va gérer le temps de pose automatiquement) tu auras une bonne courbe aux niveaux histogramme par contre si tu fais sans le CLS CCD tu auras la couche rouge un peu trop à gauche (je suis en ville).

Je fais ça le matin direct sur le ciel, jamais essayé sur un écran de PC avec 150 de diamètre ça va pas trop un écran de 15 pouces.

Un truc sympa pour l’APN tu peux avoir ça température,

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1264962

Pour te faire une biblio de dark :

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php?Cat=0&Number=3958102&page=3&view=collapsed&sb=5&o=all&fpart=all&vc=1

Volpone.

Modifié par Volpone
Posté

Bonjour Volpone,

Pour le filtre CLS CCD règle le niveau des couleurs (RVB)dans CS (ça me fais la même).

Je te remercie. Désolé mais qu'entends-tu par "CS" ? Je débute et tous ces sigles me sont étrangers :(

Bonne journée

Posté
Bonjour Volpone,

Je te remercie. Désolé mais qu'entends-tu par "CS" ? Je débute et tous ces sigles me sont étrangers :(

Bonne journée

Bonjour,

Tu sa raison ont ne devrai pas parler avec des abréviations.

CS = Adobe Photoshop.

Volpone.

Posté
Bonjour,

Tu sa raison ont ne devrai pas parler avec des abréviations.

CS = Adobe Photoshop.

Volpone.

Ah, Merci Volpone. C'est vrai que j'aurai pu faire le rapprochement avec les différentes versions de Topshop ;)

Posté
Bonsoir Lionel,

Je me suis posé la même question. Est-ce l'utilisation du filtre cls ccd ? Ou alors, le temps de pose qui n'est pas assez long ?

Alain

Bonjour Alain,

Il est pas mal du tout ce pacman, en poussant un peu le contraste et en ajustant les couches et couleur voici ce que ça peu donner.

On voit bien que le ciel était brumeux les extensions sont très floues et granuleuses.

Chris

http://imageshack.us/photo/my-images/401/imerge.png/

Posté

Bonsoir Chris,

Bonjour Alain,

Il est pas mal du tout ce pacman, en poussant un peu le contraste et en ajustant les couches et couleur voici ce que ça peu donner.

On voit bien que le ciel était brumeux les extensions sont très floues et granuleuses.

Chris

Sympa tes modifs. Tu peux me donner tes interventions au niveau des menus de Topshop s'il te plait ?

Merci

Posté
Bonsoir Chris,

Sympa tes modifs. Tu peux me donner tes interventions au niveau des menus de Topshop s'il te plait ?

Merci

Bonsoir,

Tu devrais travailler en 16bits : dans Photoshop Image/Mode

Ensuite ce que tu cherches ce trouve dans : Image/Réglages (contraste idem pour la couleur).

En gros fais des tests avec les fonctions qui se trouvent dans le menu Image/Réglages.

Là je ne peux pas t’aider plus car c’est la dessus que je pêche (traitement final), faut du temps pour maitriser mais avec de la patience… et l’aide du forum tu vas voir ça va aller;).

Volpone.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.