Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Je viens de lire l'article sur Astronomie Magazine "un X sur la lune" et j'ai regardé dans mes images si je l'avais pris par hasard. En regardant une mosaïque de 2007 faite au foyer de ma lunette C6R je découvre ce fameux X. L'image fut prise le 24 04 07. Ne regardez pas la qualité de l'image;)

A vous de regarder dans vos disques durs, il y a peut'être un X qui traîne quelque part!

Posté (modifié)

Salut Guy, j'le vois pas moi... Un indice pour le dénicher peut être ? :)

Edit, j'ai galéré mais je pense l'avoir identifié à la limite de l'ombre ...

Modifié par omi06
Posté (modifié)

Ca doit être ça?

Pareil, pas regarder la qualité... c'est bien pire :)

6182-1322418579.jpg

IL me semble que ce X a une histoire plus ancienne que celle rapportée par Carine Souplet dans l'article. J'ai en mémoire une référence dans un bouquin sur les 1000 et 1 mystères de l'univers en rapport avec les ovnis. Le X avait été imagé par un américain et le raisonnement était que 2 chaines de montagnes se coupant ainsi ça ne peut pas se former géologiquement parlant, donc....

Mais je n'arrive plus à remettre la main sur ce bouquin.

Cordialement,

Claude

Modifié par cpeg
Posté

Sympat de découvrir après coup qu'on a photographié un truc sans le savoir ;-)

Bon franchement, perso, j'ai trouvé ce truc dans Astro Mag un peu capilotracté... Mais Bon, c'est cool quand même et ça fait bien une forme de X (et le V de la fin de l'article vous ne l'avez pas???) ;-)

@+

Sébastien

Posté

Suis bien d'accord avec toi Sébastien, étant un passionné de la Lune ce n'est pas un X ou un V ou un Albatros etc qui me pousse à observer la surface de la lune.

Posté
Suis bien d'accord avec toi Sébastien, étant un passionné de la Lune ce n'est pas un X ou un V ou un Albatros etc qui me pousse à observer la surface de la lune.

Et le M de mon nom :

1137167887.jpg

:be::be:

On a 2 lettres sur 26 !! :D

A++

Rom

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.