Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'avais acheté en même temps que la lulu le modèle III de la même marque (recommandé par le vendeur à l'époque) mais il ne semble pas optimisé pour, voilà ce que j'obtiens avec, une horrible rotation de champ qui n'est pas du à une mauvaise MES, avec mon téléobjectif 300 je n'ai pas ce problème !!

garraddiris4toshopredim.jpg

Pour info, si ça a une importance, mon apn est un sony...

Posté

Merci Kaidan pour le lien.

Je viens de mesurer sur mes deux boitiers la distance entre le plan film et la bague de l'appareil photo.

Pour le nikon je trouve ~45, plus bague T2 ~57mm

Pour le sony je troube ~43, plus bague T2 ~59mm

S'il faut tenir compte de la bague T2, je suis dans les deux cas au dessus des 56mm préconisés !?! :(

Apparemment pas de solution, qu'en pensez vous ?

Combien trouvez vous pour vos apn canon ?

Posté

Vais vérifier ça, mais il ne me semble pas me tromper...

Apparemment, le réducteur III n'est pas tip top....quid de celui que tu m'as donné en lien...voudrais pas me faire "avoir" une deuxième fois !? :confused:

Posté

Bonjour

c'est pas de la rotation de champ sinon tes étoiles seraient toutes alignées dans le même sens .

Je dirais plutôt que c'est de la courbure de champ induit par ton réducteur

Correct au centre et déformant sur le reste.Déformation en direction du centre: voir les angles.

Si tu ne l'as pas depuis trop longtemps , essaie de te le faire échanger.

C'est souvent le blème avec les réducteurs pas dédiés

Jp

Posté

Salut JP,

J'utilisais le terme "rotation de champ" faute de le qualifier autrement, mais je savais déjà que ça vient du correcteur (qui pour le coup ne l'est pas) réducteur.

Ca fait bien trop longtemps que je l'ai pour demander un échange à un fournisseur qui de plus, n'existe plus.

Ceci dit, ce rc était soit disant donné comme dédié....

Posté

Salut NUNKY,moi j'ai acheter cette article et je l'ai teste bon sa na pas était fait dans des condition idéal ,mais il fait bien son boulot je mais une photo pour te rendre compte je ferais le restant quand le mettrais mon site a jours

amicalement lionel

523638testeCorrecteur08.png

Posté

Salut Yoyo,

Merci pour ton retour.

Peux tu nous dire quel est ton imageur (lunette, ouverture) et quel est ton type de de collecteur (apn, caméra) ?

Posté

a oui bien sur ,l'imageur et lunette Megrez 72 DDG William Optics Diamètre: 72mm son F/d: 6 focale: 432 mm ,et pour le collecteur il s'agit d'une camera atik 314L+,voila bon j'ai pu faire qu'un petit teste car malheureusement le ciel a pas permis dans faire plus donc sa serras a revoir a l'occasion,sinon ont voit bien la différence ( avec / et sans ) les photos parle d'elle même .

amicalement lionel

Posté

Merci Lionel, on parle bien de la même lulu...par contre pas du même collecteur, toi avec caméra et moi apn.

Tes exemples sont un peu petits pour bien se rendre compte....

Si tu pouvais le tester avec un apn, ça serait super !!

Posté (modifié)

a je suis désolé j'ai bien un 1000D mais pas de bague pour le couplé a la lulu ,mais le teste la etait de voir si la reduction marcher car je n'avais pas fait les reglage optimale comme la mise au point et je n'avais même pas aligner le correcteur .

amicalement lionel

PS:Tient je te met les version normale

Avec correcteur:

930518rosettecorrecteur.png

Sans correcteur:

195937rosetteSSCorrecteur.png

Modifié par yoyo26
Posté

Salut bien voila se soir j'ai pu tester un peut mieux le correcteur ,donc voila une images compiler de 4 poses de 10 mm chacun sortie directe de Maximdl sa parle déjà mieux la je trouve ,enfin a toi de voir a présent

amicalement lionel

347800Group2.png

4 x 600 sec

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.