Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Purée de pois depuis 4 jours sur la région toulousaine. :cry:

Encore cette météo qui allait me priver de CP une fois de plus pour ce week-end sans lune (pratiquement 2 mois sans faire une image de CP).

Mais avec la bande de joyeux lurons toulousains et ariégeois, on avait repéré que la météo prévoyait un ciel dégagé et sans vent sur nos Pyrénées.

Alors s'est organisée une sortie sur le Plateau de Beille ce samedi soir.

Nous nous sommes retrouvés à 7 astrams pour une nuit extraordinaire.

Plusieurs dob 300mm et un dob de 510mm pour nous en mettre plein les mirettes. :wub:

Pendant ce temps là, mon petit C8 s'activait sur une petite galaxie du catalogue de Messier : m74 dans la constellation des Poissons.

Alors l'image n'est pas extra mais ça fait du bien de refaire un CP. :)

C8 avec réducteur de focale 0.63, APN 1000d Astrodon, guidage avec la DMK31 derrière lunette Orion 80*400.

26 poses de 300s, 11 darks, 21 offsets et 7 flats.

Traitement avec Iris et GIMP 2.

L'image recadrée (un peu de mal sur la mise en station et le guidage, un peu dur de s'y remettre).

511597m74271111forum.jpg

La full :

http://img15.hostingpics.net/pics/935690m74271111v1.jpg

Posté

Merci Aurélien. ;)

La nuit, on est descendu jusqu'à -1°.

Dans le 510mm, nous avons voyagé sur toute la voute céleste, en passant par notamment la nébuleuse du Crabe, la grande nébuleuse d'Orion, l'esquimau, m82, le casque de Thor et bien d'autres. ;)

Invité tiloune
Posté

pfffff c'est carrement beau j'adore (un jour j'en ferais des comme ça qui sait, mais c'est pas demain la veille) merci pour cette très belle M74

Thierry

Posté

Ça fait toujours du bien de reprendre la route du Cp et ta photo restera comme un bon souvenir ;) mais elle est sympa quand même :)

Jean-Luc

Posté

Salut ¨Phil tu étais plus occupé par le visuel je vois , j'aurais fait la même chose avec la proximité d'un 500 . Il lui faudrait un peu plus de temps .

Posté

Merci ecliptic. ;)

Salut Lucien,

Oui, la vision dans un 500 est extraordinaire, en plus dans un ciel de montagne (le SQM était de 21,22 en milieu de nuit).

En début de nuit, le ciel n'était pas très propre, beaucoup de voiles donc m74 en a quand même souffert.

Voici une version avec un fond de ciel un peu moins noir.

http://img15.hostingpics.net/pics/848537m74271111v2.jpg

Posté

Salut Phil,

Sympa la photo souvenir de cette soirée qui a dû être superbe. L'autre jour j'ai regardé Jupi dans un 350mm ça envoyé déjà du bois (comme on dit) alors avec un 500 j'arrive même pas à imaginer ! T'as pu faire un peu de Jupi ? mono case moi !! :bond::be:

A bientôt

Romain

Posté

Salut Romain,

Merci à toi.

J'ai fait 2 AVI de Jupiter en début de nuit mais il y avait pas mal de turbulence. Ce n'était pas une nuit pour faire du planétaire sauf en fin de nuit où c'était beaucoup plus calme.

m42 dans le 500, c'est magique. :wub:

Et tous les autres objets visités, un vrai régal.

Posté

Salut Jean-Pierre et merci à toi.

J'avais remarqué qu'elle te plait bien cette galaxie (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=83480). ;)

La tienne est magnifique. :wub:

Dommage que le ciel n'était pas encore au top en première partie de nuit, ça m'a mangé pas mal de signal je pense.

Merci Gérard.

Mais je n'étais pas en bermuda en haut à 1800 mètres d'altitude et 0° environ. :)

Posté

Je prends l'avion bientôt, je vais pouvoir goûter au doux climat de métropole. Je pourrai tenter une sortie en petite tenue pendant 1 minute pour la photo témoignage?

Gérard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.