Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous

voici une prise de vue réalisée au foyé d'un 114/900 monture EQ3.2 suivi manuel sans barlow.

webcam trust 1080p adapté par mes soins (juste un adaptateur realisé au tour (pas de longue pose ni de format RAW)

(j'ai une SPC900 dans les placard il faut juste que je trouve le temps de m'en occuper).

image réalisé a partir d'un film de 2mins

traitement IRIS

voila je vous présente la full et une réduite a 50% car je trouve qu'elle fait moins "brouillon".

je suis avare de tout conseil, car je sais suivre un tuto pour iris mais je joue a l'apprenti sorcier des fois je ne sais pas trop le pourquoi du comment de ce que je fait (reglage des niveaux etc...).

ps : j'ai fait 2 traitement un pour Jupiter et un pour io et j'ai rassemblé après avec PS (quand je traite que Jupiter Io disparait ...)

la full:

JUPITER-2011-11-23.bmp

La recadré:

JUPITER-2011-11-23-50p100.bmp

Modifié par trasher
Posté

Salut trasher,

Joli résultat avec ton 114 et une webcam.

Peut-être utiliser registax 6 pour ce type de traitement. ;)

La SPC900 devrait te donner de meilleurs résultats encore.

Posté

Bonjour

Bel essai pour le matériel et les conditions d'acquisition.

Retente avec la barlow tu pourras réduire ensuite l'image si besoin.

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.