Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis en cours d'acquisition pour compléter B33 et d'un seul coup une brute viens de tomber avec un objet bizarre qui à traversé le champ rapidement

, quelqu'un peut-il me dire quel est cet objet qui à transpercé mon cheval ?

426617LBOLIDE.png

Posté

Simplement un satellite qui a flashé. Maintenant, il reste à savoir lequel. Inscris-toi sur le site Calsky et tu seras son nom.

Posté (modifié)

Une météorite non, n'est-ce pas possible ? le champ est de 24' .

Un satellite aussi tard dans la nuit est-ce possible?

Modifié par LGT150
Posté

Une toute petite poussière cosmique de rien du tout rentrée à une vitesse ahurissante au point de se consommer dans l'atmosphère terrestre?

C'est une brute de foutue, mais n'empêche, c'est beau non? En tout cas une étoile filante (si c'est ça), je trouve que ça a du charme en soi. Des satellites par contre, pour foutu c'est foutu.

Bonne nuitée Lucien,

Patte.

Posté (modifié)
Simplement un satellite qui a flashé. Maintenant, il reste à savoir lequel. Inscris-toi sur le site Calsky et tu seras son nom.

A cette période de l'année et dans cette région du ciel un satellite de ce type se trouve dans l'ombre de notre belle planète donc invisible (par contre on peut capter encore les géostationaires, qui sont à 36000km et sont hors du cône d'ombre, mais ça n'aurait pas cette tête là).

...C'est une météorite.

Modifié par Astrovicking
Posté

le coup de l'étoile filante me parait le plus probable, un cosmique ça fait pas ça, c'est beaucoup plus court et pas aussi rectiligne. Mais bon, une petite addition médiane et ça disparait au traitement ça :)

Posté

Merci à tous , à cette heure avancée de la nuit un satellite me semblait peu probable une météorite ou un rayon cosmique l'idée me plaie beaucoup , Gérard:D:)

Posté

On dirais plus un météore au vu de la trainée, le flash d'un satellite serait plus rectiligne, non ?

En tout cas, je trouve que ça ajoute un charme dingue à la photo, surtout celle d'un objet si mythique !

Posté

Merci à tous un peu plus d'info sur la brute:

la date précise 2011-11-28T00:05:40' heure légale

la localisation lat. 44°6' long. 44°1' alt.271m

le champ de mes images avec ce setup est de 26,26'x19,21'

le temps d'exposition 200"

Posté

Je vote pour la rentrée dans atmosphère d'une petite poussière (la trace, fine au début, pour s'élargir et s'embraser ensuite ma semble plus correspondre à une "étoile filante" qu'à un satellite ...)

Photo collector effectivement

Posté

Salut Lucien,

A mon humble avis,ce n'est pas un rayon cosmique,ni un méréore,mais plûtot (vu sa

position) un géostationnaire qui a flashé avec son entrée dans le cône d'ombre de la terre.

Cette région de M42,le cheval est "infesté" de géo (une de mes dernières nuits,j'en ai

compté une quinzaine dans cette zone)et c'est pénible pour l'imagerie,mais merci "sigma clipping".

Jean-Pierre

Posté

Salut Lucien

les avis sont partagés pour un géostationnaire le déplacement est rapide pour traverser 26' en 200" non?

Bah, au fond cela a t il vraiment une importance ?

Ces trucs nous cassent les pieds à chaque fois. Je suppose que ce n'est pas la 1ere fois que l'une de tes brutes est zébrée par un indésirable, que ce soit des satellites, des trainées de météores des p'tits ou des gros navions. Tu vires la brute ou tu fais du clipping et zou.. affaire classée .;)

Christian

Posté
Salut Lucien

Bah, au fond cela a t il vraiment une importance ?

Ces trucs nous cassent les pieds à chaque fois. Je suppose que ce n'est pas la 1ere fois que l'une de tes brutes est zébrée par un indésirable, que ce soit des satellites, des trainées de météores des p'tits ou des gros navions. Tu vires la brute ou tu fais du clipping et zou.. affaire classée .;)

Christian

Habituellement je vois ce que c'est mais à cette heure bien tardive je ne pensais pas à un satellite . Un météore m'aurais bien plu :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.