Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je suis astroman16, je pratique l'astronomie amateur en charente depuis longtemps à l'oeil nu ; et depuis 2003 avec instruments, je me suis mis à l'astrophoto ; planétaire d'abord, puis ciel profond avec APN.Rien de très poussé, juste pour le plaisir car je dispose de peu de temps.

J'ai plusieurs webcams : Quickcam,Vesta pro,toucam, j'ai réçemment chiné une toucam pro 1 sur ebay et je souhaiterais savoir si comme sa consoeur vesta on peut trouver une modif logiciel :?: pour avoir les echelles de gain et couleur gradués dans les menus.

Si quelqu'un à une adresse !!!!!

Merci d'avance et bon ciel à tous.

Posté

hello!

Bienvenue ici.

Pour ma ToUc, j'utilise Wcrmac pour la flasher et la passer en mode optimisé couleur, puis ensuite WcCtrl pour gérer les différents paramètres.

J'espère que cela répond à ta question! :)

(Par contre, j'ai une pro3/SPC900, mais je crois que c'est pareil)

Posté

Salut, merci pour ton aide,

Mais je ne souhaite pas passer ma cam en mode raw permanent.

je voudrais juste avoir des echelles graduée (luminosité, contraste, gamma)dans le menu commande d'image. Et également dans le menu commande caméra

(gain >faible/élevé). Afin de pouvoir retrouver plus facilement mes réglages d'une scéance à l'autre.

Comme sur la vesta, grace aux drivers modifiés par l.Deidda, B.Bayle et A.Demoy.

Mais sur la toucam impossible de trouver quelque chose d'analogue.

Posté
hello!

Bienvenue ici.

Pour ma ToUc, j'utilise Wcrmac pour la flasher et la passer en mode optimisé couleur, puis ensuite WcCtrl pour gérer les différents paramètres.

J'espère que cela répond à ta question! :)

(Par contre, j'ai une pro3/SPC900, mais je crois que c'est pareil)

Salut, merci pour ton aide,

Mais je ne souhaite pas passer ma cam en mode raw permanent.

je voudrais juste avoir des echelles graduée (luminosité, contraste, gamma)dans le menu commande d'image. Et également dans le menu commande caméra

(gain >faible/élevé). Afin de pouvoir retrouver plus facilement mes réglages d'une scéance à l'autre.:rolleyes:

Comme sur la vesta, grace aux drivers modifiés par l.Deidda, B.Bayle et A.Demoy.:b:

Mais sur la toucam impossible de trouver quelque chose d'analogue.:cry:

Posté
Bienvenue astroman16 ;)

Merci à toi clef,

je n'étais monté un petit truc perso sur le site avec quelques images, mais je n'avais encore jamais utilisé le forum:b:, C'est fait :be:

Alors toi aussi, adepte du newton 10 pouces :1010:, y a que çà de vrai en ciel profond ;), je dirais même que çà commence vraiment à partir de ce diamêtre, surtout en visuel.

bon ciel à toi !orbite!

Posté
Bon, je m'auto quote:

C'est pas ce que tu veux?

Merci pour ton aide précieuse, c'est bien que tu ai insister,je suis parfois un peu lent à la détente, çà doit être l'age.:be:

Je vient de telecharger wcctrl sur pierro astro ; nickel

merci:wub:

Posté
bienvenue!!!!

merci à toi ami Belge pour ce salut de bienvenue,

toujours pareil chez vous avec les éclairages autoroutier, ou bien est ce que cela commence à bouger dans le bon sens.

j'espère qu'ils vont bientôt éteindre 2 réverbères sur 3, cela fera bien plaisir je crois aux chouettes, aux papillons de nuits et aux noctambules que nous sommes.

Bon ciel à toi, et ce malgrés, le peu de nuit clair qu'il y a en Belgique.

Amicalement,

(signé) un réveur du ciel :rolleyes:

Posté
Bonjour et bienvenue à toi Astroman16! :)

Merci pour ce salut de bienvenue,

quelques passionnés m'ont déjà renvoyer la bienvenue, cela fait toujours plaisir. :be:

j'avoue ne plus me sentir comme un extraterrestre depuis que j'ai mis un pied dans ce forum, c'est très réconfortant. :cool:

bon ciel,

humm!!!! en ce moment c'est pas top en Charente, il faut attendre que l'orage passe :D

Posté
humm!!!! en ce moment c'est pas top en Charente, il faut attendre que l'orage passe :D

Oui mais toute patience est récompensée! Dans ta région, le ciel nocturne est magnifique lorsqu'il est dégagé... ;)

astro-amicalement,

Astropleiades

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.