Aller au contenu

logiciel pour un vieux mac?

sophie

Messages recommandés

Posté

bonjour!

je voudrai savoir si quelqu'un saurait ou je pourrai trouver un petit ptogramme gratuit pouvant fonctionner sur un tout vieux mac (OS 9 avec 20GO... :s ) et qui ne penne pas out le disque parce que l'ordinatuer n'est pas à moi (oui je sais je suis difficile...lol)

si possible telechargeable

merci beaucoup beaucoup beaucoup vous etes ma derniere chance :(

sophie

Posté
(texte cité)

je voudrai savoir si quelqu'un saurait ou je pourrai trouver un petit ptogramme gratuit pouvant fonctionner sur un tout vieux mac (OS 9 avec 20GO... :s )

Un programme de QUOI :question::question::question:

Passque j'en ai un wagon, des programmes pour Mac :)

S'il a un disque de 20Go, il est pas si vieux que ça, ton Mac. J'en utilise encore qui datent de 1995 (il y en a un à moi sur le bureau, au boulot, à côté des PC PIV, et il me sert tous les jours quand le PC se vautre sur une image trop grosse...).

Au fait, c'est quel modèle, ce Mac?

Ciao :)

Posté

dsl chuis pas douée j'ai écris ca assez tard hier....

je voulais dire un programme permettant de préparer un soirée astro (aussi bien planetes que ciel profond...)

c'est un Imac avec OS 9

merc bcp

sophie

Posté
(texte cité)

Tu as un accès Internet ADSL?

tout est relatif...un ADSL mais en 512k :(

tu peut quend meme faire quelquechose pour moi...?

j'ai tout mon temps, je peut le laisser telecharger toute a journee si necessaire à condition de pas vtrop lui en demander... :)

Posté

512K c'est le luxe :)

Je vais chercher. J'avais pensé à un superbe planétarium... mais il est uniquement MacOSX :confused:

À+

Posté

dommage...mai c'est relou on trouve pas (ou vraiment tres peu) de pogrammes pour les OS < X...

j'attend des nouvelles si jamais tu tombes sur qqch de mieux

merci bcp qd meme :D

Posté

Si si, il y en a, mais soit ils sont payants, soit ils sont assez moches (c'est-à-dire pas réalistes).

Je cherche...

Posté

c'est pas graves si ils sont moches (quoique tant q'a faire je prefererais un joli :p ) mais surtout précis....

merci encore

Posté

Pour l'instant j'ai trouvé celui-ci:

http://www.stargazersoft.com/download.html

La version non enregistrée est limitée dans le choix des lieux d'observation et dans la base de données d'étoiles.

C'est la dernière version OS9 d'un soft que je connais depuis longtemps... et que j'utilise toujours sur mes Macs non-OSX :)

Posté

Je l'avais oublié, celui-là... Je viens de le télécharger (12Mo) et de l'installer... et je me suis souvenu POURQUOI je l'avais oublié: la version de démo nous indique gentiment "The trial period for using this demo version of Voyager III has nox expired" :malade:

----

:!: :!: :!: C'EST BON, JE l'AI EU :!: :!: :!:

Il suffit d'ouvrir le tableau de bord Date et heure, et de lui mettre 2003 comme année.

Ensuite, on lance le logiciel, qui s'ouvre alors sans rien dire :be:

Après, on remet l'année 2005 dans le tableau de bord, et on change la date dans le logiciel par le menu Control>Set Time...

À noter que la version VIII 3.78 OS fonctionne aussi avec MacOS 8.6, je viens de tester.

En plus, l'affichage est "presque" réaliste, ce qui est fort sympa :)

Posté

il est gégéne ce programme:d mais par contre j'ai pas compris un truc: dans le tableau d'infos sur planete/etoile/... donnee, quelles coordonnees (azimuth/ascencion dr/...) faut il relever dans le cadre d'une observation avec un telescope sur ue monture equatoriale?

merci beaucoup à tous!

Posté
(texte cité)

512K c'est le luxe :)

Je vais chercher. J'avais pensé à un superbe planétarium... mais il est uniquement MacOSX :confused:

À+

Salut Lin

A ce sujet, je dispose justement d'un MAC OSX version 2, bientôt 3. Que peux-tu me proposer en freeware?

Merci pour ta diligeance.

Posté
(texte cité)

A ce sujet' date=' je dispose justement d'un MAC OSX version 2, bientôt 3. Que peux-tu me proposer en freeware?

[/quote']

Stellarium et Celestia, bien que ce dernier soit présenté comme un "simulateur de voyage interstellaire" :b:

Tous deux sont superbement réalistes!

• 11 mois plus tard...
Posté
Un programme de QUOI :question::question::question:

Passque j'en ai un wagon, des programmes pour Mac :)

bonjour Lin,

Je prends le risque de me faire évincer de ce forum, mais je suis à bout...

dans ma grande mansuétude, je me suis mise en tête de trouver un vieil ordinateur à une de mes copines pour qu'elle puisse faire du traitement de textes (encore une artiste pauvre). bingo mon oncle me dit "j ai un très vieux mac qui traine" je te le donne. en arrivant chez moi je l'allume, mais nulle part, il n'y a de logiciel de traitement de textes! la tuile! bref j'ai fait des recherches sur le net, via mac freeware etc, et je suis tombée sur toi Lin qui cite cette magnifique phrase pleine de promesses;"Un programme de QUOI

passque j'en ai un wagon, des programmes pour Mac" alors si tu connaissais un lien qui pourrait me permettre d'en trouver un gratuit. ce serait vraiment génial, sinon tampis je continuerais à zoner sur la toile car chose promise, chose dûe.

sinon ma belle mère est astrologue, et je suis à fond dedans, je kiffe!

sandofunk la galérienne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.