Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Superbe :)

je regardais les deux images qui t'ont permis de faire un masque de fusion et je me disais que tu aurais pu le faire uniquement sur les zones cramées

un peu comme ça

mais il n'empêche (melba bien sur) que ton image est magnifique :)

Modifié par gerard33
Invité tiloune
Posté

:wub: elles sont trop belles ce sera mes coups de coeur du jour... félicitation

Thierry

Posté

Merci Gérard. :)

C'est exactement cela que j'aurais voulu faire pour garder les étoiles telles qu'elles le sont sur l'image la plus exposée.

Merci Thierry, ça me fait vraiment plaisir. ;)

Posté
... cela que j'aurais voulu faire pour garder les étoiles telles qu'elles le sont sur l'image la plus exposée.

en fait, je n'ai pas fait un masque de fusion au pinceau

j'ai mis la sous-ex dessus, puis rajouté un masque de fusion

je suis retourné sur la sur-ex control a, control c

puis alt/clic sur le masque de la sous-ex et control v puis de nouveau alt clic pour revenir en visualisation normale

j'ai ensuite (au pif) mis ce calque à 55% de transparence, ça le fait bien je trouve aussi:D

Posté

Salut Luc,

Merci à toi. :)

Merci Gérard, j'essayerai ta méthode ce soir. ;)

Salut et merci Volpone.

Sur mes images compositée j'ai un sigma d'environ 7.20 sur le fond du ciel pour la Tête de Cheval et 9 sur m42. ;)

Posté

Salut :)

hier soir j'avais l'esprit tordu :D

beaucoup plus simple: sous-ex dessous /sur-ex dessus

masque sur sur-ex

copier la sous-ex dans le masque et l'inverser

pour copier dans le masque, il faut cliquer sur lui en appuyant sur alt, l'écran devient blanc (ou noir selon ton masque); tu refais un clic/alt sur lui après inversion

7002-1322551103.jpg

Posté

pas mal phil, le dada s'en sort mieux, après l'explication de gégé et de toutes ces ex, une dessous et une sur !!! houlala c'est chaud tous ca :), sinon pour ta 42 tu peux toujours essayé une sélection d'étoiles et faire une petit décalage de 1 ou 2 pixel pour les remettre ronde, j'avais vu ca sur un Tuto a nicolas Ou.. mais m'en suis servie qu'une fois et depuis le temps j'ai fait un formatage donc j'ai un peu perdu toutes ces info de tutos.

Posté

Gérard, tu m'as embrouillé. :D

Merci Matthieu. ;)

Je me reprendrais tout ça tranquillement cette semaine ou ce week-end car la météo s'annonce pourrie.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.