Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut t'a tous :)

Voilà, Le C11 edge HD est en carbone maintenant!!:p

Pas évident tout de même... le tube alu en plus d'être vissé est collé... Du coup plutot que de mal faire les choses, j'ai préféré laisser faire Lichtenknecker Optics... (J'ai pu du coup voir un gros miroir d'1m qu'ils venaient de fabriquer et qui allait partir pour le Chili... C'est gros... le miroir:be:)

Bref c'était fait en 2h avec en prime un petit nettoyage des optiques et de la lame...

Je vous filerai une photo du bestiau demain ;)

Premier test réalisé hier soir sur une demoiselle plus que connue... J'ai nommé (enfin pas moi, monsieur NGC): 891.

2h30 de pose en L et 30minutes par couches RVB

Empillement DDS et traitement PS

-Monture G11 gem2 qui repart (le gem2) chez OV pour lui aussi subir une opération...

-Guidage DO+Lodestar+PHD

-Red Optec Lepus + Atik4000

-SQM:19.53 ciel pas super top. Légé voile nuageux qui est vite redescendu et à limité les poses...

ngc891.jpg

Bon, en ce qui concerne le gain du Carbone, l'expérience m'en dira plus, mais hier je n'ai pas du refaire la MAP... c'est cool!!!!

Ca fait du bien de sortir quelque chose...:rolleyes:

Stef

Modifié par bradisback
Posté

Très belle et quelle définition manque juste la pêche des couleurs de la galaxie car la on dirait que uniquement la galaxie est désaturé. Après les couleur ç'est du traitement mais l'image est belle !

Rémy

Posté

Merci Remy,

Je viens de pousser un peu la saturation des couleurs sur la galaxie, c'est des filtres Astrodons, en général je ne retouche pas aux couleusr, mais c'est vrai que c'était un peu fadasse... ;)

Merci Phil!!! je pourrai encore gagner en finesse, faut juste que le ciel soit un peu plus avec nous...

Posté

Belle première, j'aime l'effet de volume sur les bords de la galaxie.

Tu ne pourras pas de te plaindre du matos alors, tout va bientôt etre optimisé, a moins que tu ne sois un insatisfait chronique comme moi...:p

Bravo. Vincent14

Posté

a oui superbe bravo de la finesse et du détailles ,juste plus de couleurs et elle sera parfaite encore bravo

amicalement lionel

Posté

Sympa Stéphane cette NGC891.

Tu étais à quelle focale ?

J'ai l'impression que la compression JPEG est un peu forte sur ton image, on voit quelques artefacts autour des étoiles.

Marc

Posté (modifié)
:waaarg: ...Bonne nouvelle, je vais bientôt commander une Caméra CCD PLA-C+ 310Kp chez Lichtenknecker Optics et aussi me lancer dans l'astrophoto!!! De plus, voir cette photo prise depuis la Belgique ne fait que m'encourager d'avantage!!! Modifié par mrcricri117
Posté

salut stef,

quelle belle version piquée à souhait, avec beaucoup de détails et de finesse, les couleurs sont impec

une image magnifique, quoi

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Stephane

Voici l'une des reines extragalactiques d'automne :)

Je vois que "ça guide" bien désormais. Tu avais le réducteur je suppose vu la taille de la galaxie.

Bref je vois que tout rentre peu à peu dans l'ordre chez toi. La tube carboné t'apportera un plus incontestable.

Christian

Posté

Bonjour,

Hé bas tu as fait de la route.

Ha le carbone tous le mondes en dis du bien, plus de map à refaire en plein shoot le pied.

Volpone.

Posté (modifié)

La plus fine NGC891 que j'ai vu à ce jour ! Bravo, les efforts et le budget finissent par payer (parfois ;-) !

Cela dit, juste pour faire du mauvais esprit, on dirait que tu as un petit problème d'alignement des couleurs, visible sous forme de taches colorées sous les étoiles. Et sur le bord droit les étoiles sont légèrement déformées, spécialement vers le bas de l'image (collimation encore perfectible ?)

Modifié par albanc
Posté

Salut,

Oui oui oui j'aime beaucoup, un bien jolie piqué pour une bien jolie galaxie ! :wub:

Cette photo en appel d'autre miam !

Astromicalement

Romain

Posté

Content qu'elle vous plaise... ;)

Voilà une photo du Tubulus carbonilus:

img7077t.jpg

Vous pourrez voir les points de colle sur l'ancien tube à l'endroit des vis...

Pour ce qui est du poids j'ai pas comparé...

Je sais qu'il y a aussi de nombreuse discussion relativisant l'interet du carbone lorsqu'on concerve les queues d'arrondes en alu... En théorie ça se justifie, mais en pratique ceux qui l'ont fait confirme le gain énorme. j'ai deux petites explications:

1) Les QA sont suffisament épaisse pour ne pas agir de manière directe sur le tube.

2) Sur les QA Losmandy, il y a d'un coté un jeu (dans le même axe, que l'axe optique) pour facilité la mise en place de celle ci, voilà la photo:

img7084s.jpg

Pourrait-elle servir aussi à compenser cette différence de contraction? la question est posée... En tout cas chez moi, elles sont serrées de ce coté là, mais pas à fond...

Cette nuit là différentiel de température pendant les poses de 9° et ça n'a pas bougé, reste à voir la suite...

@ JP: Oui, me restera plus que les ventillos ;)

@ Vincent: merci, oui, parfois la faute du matos, mais souvent la mienne aussi :D

@ Lionel: merci J'ai déjà repoussé la saturation pour faire ressortir plus de couleur, une autre idée?

@ Merci Marc, j'étais à 1750mm avec le red Optec spécifique C11...

@Merci Christophe!!! evidement qu'on peut faire des trucs sympas en Belgique... Bon faut tenir compte de la PL, ajuster les poses etc, mais je suis juste à coté de Namur et pourtant je réussi encore à me faire plaisir... Tu es de quel coté?

@merci Moonmaniac

@ Merci Guillaume, content qu'elle te plaise

@ Regis Merci, bleue? je vais voir ça mais il me semble avoir bien équilibrer les couleurs du FDC... A revérifier...

@ Merci Yaplusdenuit!

@ Merci Alexis, du lourd? pourtant il doit être un chouilla plus légé là ;):D

@ Merci maitre Christian ;), ça guide toujours pas bien en faite, c'est des poses de 2min là ;) histoire d'avoir le moins de déchets possible...

Je renvoie le Gemini2 aujourd'hui pour qu'OV change la carte mère, il vous passera tous au dessus de vos têtes cette nuit... histoire de faire des traces sur vos images... :D

@ Merci François!!! content qu'elle te plaise

@ Merci Lucien, oui je suppose, y'a pas de raisons, mais si c'est un non edge, tu peux facilement le faire toi même...

@ Merci Gégé!!! oui une de mes favorites en automne...

@ Merci Gg!!!

@ Merci Volpone!!! Oui c'est surtout la stabilité de MAP qui donne un gros, très gros plus au carbone...

@ Merci Zegh, alors tu es décidé pour ta lulu?

@ Albanc, merci oui d'accord avec toi, c'est un beau joujou;) être opticien ça aide cette passion... D'accord avec toi pour le décallage!!!! Pareil que l'autre fois, je les aligne tiptop au début et je ne sais pas à quel moment ça se redécalle , je vais corriger et surveiller ça de près...

@ Merci Romain, tracasse y'en aura d'autre... ;)

@

Posté (modifié)

Le tube de rêve du moment ! Il est magnifique ;-)

Ton tuyau carbone, tu l'as commandé chez public missiles ?

Sinon pour l'alignement des couches couleur, il y a une intervention à ce sujet qui pourra aider sur ce fil de discussion :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/032356.html

Sinon j'ai moi aussi le même genre d'alésage en jeu dans le sens de l'alignement du tube sur la queue d’aronde mon C8 carbone. J'ai serré au minimum raisonnable a cet endroit également. Ca à l'air de le faire.

Modifié par albanc
Posté
Le tube de rêve du moment ! Il est magnifique ;-)

Ton tuyau carbone, tu l'as commandé chez public missiles ?

Sinon pour l'alignement des couches couleur, il y a une intervention à ce sujet qui pourra aider sur ce fil de discussion :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/032356.html

Sinon j'ai moi aussi le même genre d'alésage en jeu dans le sens de l'alignement du tube sur la queue d’aronde mon C8 carbone. J'ai serré au minimum raisonnable a cet endroit également. Ca à l'air de le faire.

Salut Albanc,

Oui de chez Public missils...

Merci pour les renseignements... faut que je trouve une technique sous PS, peut-être une reduction avec un gaussien... à tester...

Oui pour les vis, d'autant plus qu'il n'y a aucun jeu latéral...

Posté (modifié)
..

@ Merci Zegh, alors tu es décidé pour ta lulu?

..

Presque :p

Je suis en discussion avec le vendeur car il me faut bien plus que la lunette ;)

J'ai opté pour l'Altair Astro 115/800

ps : ah oui,au fait, ton tube est vraiment magnifique !

Modifié par Zegh
Posté

Salut

Belle réussite ton essai, pour l'essentiel il ne manque plus que la mise à jour du Gemini II et des poses plus longues, et encore 2 min c'est pas mal pour ne pas cumuler trop de turbu et je me demande si tout compte fait on ne gagne pas en finesse, c'est cette voie que je compte tester.

J'ai reçu celui du club modifié, je ne sais pas si je pourrait tester avant la fin d'année :(

Au moins je préparerai la config pour ceux du club.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.