Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Quelques taches solaires en lumière blanche réalisées dans la matinée:

Sun%2028nov2011%20LB%20800x600.jpg

Et la lumière cendrée visible ce soir:

7DIMG_2887%20Lumi%E8re%20cendr%E9e%2028nov2011%20800x600%20ok.jpg

(clic sur les images pour les avoir en plus grand)

Posté

Belle image la Lune :wub:.

Je viens de revisionner le film "Appolo 13" ce soir, c'est peut-être pour ça ;).

Invité tiloune
Posté

c'est carrement sublime cette Lune j'adore.....

(le soleil ausii hein mais alors cette Lune !!!)

Thierry

Posté

La lumière cendrée est magnifique ! :rolleyes:

Peux tu nous donner les paramètres de prises de vue...est-ce une pose fixe ou sur équatoriale ?

Les taches solaire pas en reste non plus...

Christian

Posté (modifié)

Salut :)

La lune est vraiment une tuerie! Tu as fait 2 poses différentes ?

J'espère que le ciel va se dégager pour ce soir :god:

Modifié par Ptitlepan
Posté

Manque plus que E.T qui passe devant ! :be:

Jolie cendré et les tâches solaires sont bien sympa aussi. Les paramètres pour la lune m'interesse également :rolleyes:

Astromicalement

Rom

Posté

Merci à vous :)

Le setup pour la Lune est le Canon 7D au foyer de la TeleVue TV76 (76/480) sur monture équatoriale Vixen GP motorisée.

Pour la prise de vue il fallait peu d'ISO pour le détail et du temps pour les étoiles donc: pose unique de 30s à 100iso ;)

Quand le ciel le permet, que la Lune n'est pas trop basse, immortaliser la lumière cendrée est un plaisir dont il ne faut pas se priver!

J'en fais assez souvent, et je suis toujours fasciné des détails perceptibles dans le faible éclairage du reflet de la Terre gibbeuse des nuits sélènes... :wub:

Posté

Étonnante cette image de la lune cendrée pour une pose unique, je devrais essayer ça :) 30s et les étoiles s'allongent déjà, enfin elle est très belle ainsi que ta présentation du soleil au passage, quel boulot Emmanuel ;) bravo! :wub:

Posté

Merci Emmanuel pour les explications.

Comment se fait-il que les étoiles montrent un "filé" alors que la lune est bien nette ? Je ne pense pas que la GP permette un suivi sur la vitesse lunaire ?!

Posté
Comment se fait-il que les étoiles montrent un "filé" alors que la lune est bien nette ? Je ne pense pas que la GP permette un suivi sur la vitesse lunaire ?!

Les étoiles sont ponctuelles alors qu'aucun détail sur la Lune ne l'est à cette ouverture (76mm) les 30s de pose avec une mise en station "au jeté de monture" ne pardonnent pas sur les étoiles, mais les détails visibles sur la Lune sont assez grands pour absorber ce défaut de suivi. CQFD ;)

Posté
Ben il me semble pourtant bien que les étoiles ne sont pas ponctuelles !? :?:

Les étoiles étant des objets ponctuels, leur dérive est immédiatement visible.

Les formations lunaires ne l'étant pas, leur dérive est noyée dans leur image.

Donc la Lune semble plus nette, mais elle a subi la même dérive... ( qui par ailleurs n'est pas bien grande :rolleyes:)

Posté
Les étoiles étant des objets ponctuels, leur dérive est immédiatement visible.

Les formations lunaires ne l'étant pas, leur dérive est noyée dans leur image.

Donc la Lune semble plus nette, mais elle a subit la même dérive... ( qui par ailleurs n'est pas bien grande :rolleyes:)

Ah ok, je comprends mieux Emmanuel !! :);)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.