Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous hier reprise de l'astrophoto après dix jours de sevrage, pour terminer les chantiers ouverts . Le ciel idoine m'a permis de les achever tous les trois sous un seeïng presque parfait entre 1.8 et 2.5. Le premier à ce lever tot r Ngc 925 a été réalisé en Lrgb soit 43X200" en l et 3X12X200" en rgb ,

cette galaxie est faiblarde malgré ce voici le résultat.

780324NGC925copie.png

Posté

Salut Lucien,

Tu as de la chance d'avoir du ciel dégagé par chez toi.

Ici nuages bas depuis 5 jours (faut aller en montagne pour faire de l'astro).

Cette galaxie n'est pas très facile et est assez faible.

Tu lui sors de beaux détails avec sa forme si originale.

Bravo.

Posté

Salut Lucien

oui elle est difficile mais tu lui a fait une belle luminance

pour la couleur, le fond est un poil sursaturé

ça fait plaisir de voir toutes ces belle images sur le fofo

à voir l'image sat de la France on dirait que tout est recouvert de nuages :D

Posté

Bonsoir Lucien, bien jolie cette Ngc ;) mais je ne vois pas bien la couleur, du à mon écran dehors probablement, en tout cas elle est bien sympa

Jean-Luc

Posté

Merci Volponne et Jl , elle est vraiment avare pour ses photons comme je ne fais pas du bx2 en rgb les couleurs sont plus difficiles à sortir , entre les deux séances j'ai aussi abaissé la t° je suis maintenant à -25° sur les premières poses -14°.

Posté

Salut Lucien,

Bel effort,mais pour moi la couleur est "granuleuse";il faut dire aussi que mon écran de EeePc n'est pas une référence:(.Le sud a de belles nuits en ce moment tout de meme.

Régis

Posté
Salut Lucien,

Celle ci est compliquée et faible,mais tu as le principal,bravo.Les temps sont durs.

Jean-Pierre

Tu as bien raison Jp compliqué en plus par les modifications des T° d'acquisition.

Posté
Salut Lucien,

Bel effort,mais pour moi la couleur est "granuleuse";il faut dire aussi que mon écran de EeePc n'est pas une référence:(.Le sud a de belles nuits en ce moment tout de meme.

Régis

Merci Régis granuleuse je ne vois pas , pour le temps du sud il pleut:cry:

Posté

Bonsoir Lucien

Oui, une galaxie bien difficile à mettre sur le disque dur. Ses photons ne se laissent pas prendre facilement.

Avec un écran un peu trop critiqueur je dirais que le fond de ciel est bruité par les couches couleurs (= on voit le grain coloré). Tu peux sans doute le selectionner et le désaturer (?)

Christian

Posté
Bonsoir Lucien

Oui, une galaxie bien difficile à mettre sur le disque dur. Ses photons ne se laissent pas prendre facilement.

Avec un écran un peu trop critiqueur je dirais que le fond de ciel est bruité par les couches couleurs (= on voit le grain coloré). Tu peux sans doute le selectionner et le désaturer (?)

Christian

Merci Christian pour ta critique voila rectifié

117429NGC925copie.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.