Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sans égaler le maitre Nicolas, j'ai fait le portrait d'ic405 en sHO sur 2 nuits (en gros 14h de poses)

- 5h de Ha en poses de 10 min, bin1

- 2 x 3h de SII et OIII en 10 min Bin2

tjrs mon atik 383L+ sur FSQ106 et G11

Ciel voilé et humide, mais pas de lune

10121-1322521240.jpg

La full ici http://sites.google.com/site/photoastro13/photos-1/fsq106ed-atik-383l/ic405-la-flamme

Elle a qqchose d'inquiétant cette neb qd même

Posté

Bonjour,

Oula, sympas le résultat est à la hauteur du temps de pose,

j’ai testé a l’apn mais résultat pas terrible.

Volpone.

Posté (modifié)

Magnifique, bravo! :)

Mais attention à la dominante mauve des étoiles, typique du SHO. En réduisant la saturation dans le magenta, tu peux retrouver une couleur plus 'normale' pour les étoiles:

ic405_s.jpg

Modifié par OrionRider
Posté

Merci à tous,

->Volpone, ça vaut le coup de poster qd même ! qd je vois ce que fait François avec sa coolbox et son APN, on voit qu'en s'y mettant sérieusement ça peut concurrencer les CCD

-> Astroréunion, je ne vois pas forcément la main, mais c'est sur qu'à 2 h du mat, en fin de traitement, cette nébuleuse te donne une drole d'impression, par ses "couleurs" et son centre contrasté

-> JP, Stef, JP merci à vous trois, ça me fait chaud au coeur :)

-> Orion, tu as raison mais j'ai fait le choix de faire les couches Sii et Oiii en bin2 pour avoir plus de signal : conclusion, la couche Sii (rouge) est significative mais en bin2, qd je la passe en bin1 les étoiles sont démultipliées et ça bave ... j'ai fait une réduction d'étoile pour limiter la casse, mais je te rejoins il faudrait y repasser un peu de tps pour équilibrer ces couleurs.

de manière générale le SHO rend difficile le traitement des étoiles & le fond de ciel que je trouve à la fin bruité ... a creuser

Merci à tous, et ds tous les cas le mauvais temps est de retour, c'est reparti pour de l'hibernation :)

Posté

Oh, le fond de ciel n'est pas si bruité que ça. Il y a une légère trame (pas assez de dithering?) mais ça peut se récupérer par un léger lissage 'bruit de la couleur'.

;)

Posté

on dit "je m'outterSise" :be:

Sinon c'est beau, un petit peu sombre mais très beau :)

Posté

Superbe image une nouvelle fois Alexis , mais encore "tuée" par la compression JPG.

Je pense que tu peux les poster entre 500 ko et 1Mo sur webastro, et en 1000 à 1200 px , là elle fait uniquement 35 Ko.

C'est dommage car je pense que tu fais des images qui sont impréssionnantes mais on a un peu du mal à en apprécier la valeur directement dans tes posts.

La full que tu y a mis en ligne sur ton site est digne des meilleures SHO que j'ai pu voir :wub::wub:

Felicitations !!!

François

Posté

Bon je vais arreter avec les jeux de mots autour du gd pretre du SHO, il va finir par s'énerver :)

François, je ne comprends pas : pour charger mes photos sur webastro, je réduit à 1000x 800 en gros et elle fait à ce moement 500ko, mais qd je la charge effectivement sur WA il me la détruit définitivement ! où est ce que je me loupe ?

Merci à ts en tout cas !

Posté

La galerie WebAstro comprime d'office l'image, quelle que soit la taille. C'est très bien pour des photo du matériel ou des captures d'écran, mais pas pour de 'belles' images. :(

Le seul moyen de poster quelque-chose de propre est de stocker ses images jpeg non comprimées sur un site externe. Si possible, pas un site de photos, pour éviter la compression et les pubs ( 'flickr' :rolleyes: ).

Perso j'utilise dropbox.com, mais il y en a beaucoup d'autres.

;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.