Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Me revoilà avec une nouvelle question pendant que je continue de mettre en pratique tous les conseils reçus suite à mes derniers posts (je ne suis pas encore prêt à publier mais ça progresse, merci à ceux qui m'ont conseillé...)

Question idiote, donc : serait-ce différent, plutôt que d'additionner X poses de Y minutes d'additionner X copies de la même pose de Y minutes ? J'imagine que le résultat serait différent, sinon nous ferions tous cela. Mais je ne comprends pas bien pourquoi...

Je me pose la même question pour les darks : pourquoi passer tout ce temps à faire autant de darks et pourquoi copier tant de fois un seul dark est-il différent ?

D'ailleurs, il me semble que l'on peut "multiplier une image par un coefficient" sous IRIS (pardon pour la formule, j'espère que je suis clair). Est-ce que par exemple, multiplier une image par 30 (je ne sais pas si on dit comme ça) revient à additionner 30 copies de cette image ?

Merci de vos réponses ?

Julien.

Posté

Question idiote, donc : serait-ce différent, plutôt que d'additionner X poses de Y minutes d'additionner X copies de la même pose de Y minutes ? J'imagine que le résultat serait différent, sinon nous ferions tous cela. Mais je ne comprends pas bien pourquoi...

.

Non, ça ne marcherait pas, car les vues étant strictement identiques, tu n'aurais aucun phénomène de lissage: le bruit augmenterait en même temps que tout le reste et la vue fibnale serait identique à ta brute. Par contre, lorsque tu fais plusiquers poses, elles ne sont jamais strictement identiques: le bruit se manifeste de manière aléatoire, alors que le signal est toujours relativement pareil, ce qui permet au signal de monter nettement plus vite que le bruit global, d'où l'intérêt. Si je me souviens bien, l'amélioration du signal par rapport au bruit évolue selon le carré:

4 poses-> amélioration dans un rapport 2

9 poses-> amélioration dans un rapport 3

16 poses-> amélioration dans un rapport 4

.....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.