Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Une image faite depuis ma terrasse avec du matos basique:

DSI III + filtre Ha Astronomik 13nm

newton 150/750 sans correcteur de champ sur HEQ5

guidage PL1-M

12 poses de 10 minutes, 5 darks, ni PLU ni offset :confused:

DSS + photoshop CS5

ngc281hadu24novembre201.jpg

Je remarque surtout cet espèce d'anneau autour des étoiles les plus lumineuses. Ne serait-ce pas dû au filtre qui est vissé au tube coulant de la CCD et non à la glissière ?

Michel

Modifié par Newton
Posté
Tu fais pas que du visuel assisté là, tu fait aussi de vraies images !!

Bravo,

Fred.

Salut Fred,

D'abord merci pour m'avoir permis de rencontrer Laurent; ma QHY8 marche après changement du câble vidéo :o.

Allez, ce n'est pas là une image qu'on devrait diffuser, c'est juste pour voir ce que je ne vois pas sans le filtre: plein de coma dans les coins et ces anneaux improbables ! Il faudrait sans doute que j'essaie avec le Paracorr.

En fait, j'ai lancé les acquisitions pendant que je mangeais, alors j'ai continué en mode photo quand je suis sorti :).

Michel

Posté
De rien ! Mais la prochaine fois passe me voir ;-)

T'as un Paracorr et tu le mets pas ?!!!

Pffffffffffff

Promis la prochaine fois, je passe te voir, tu me montreras ton matos. La coupole et le 400 astrographe de Laurent, quelles merveilles :wub:.

Le Paracorr est quand même utile avec mon 400 F4 en visuel ;). Il se dévisse pour la photo, mais j'ai peur de ne pas bien maîtriser la distance avec le capteur: j'ai fait un essai une fois et le résultat fut catastrophique :(.

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.