Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors vu que j'arrive maintenant à faire des images du Sud de chez moi en ayant courbé ma lulu:D, je vous présente une galaxie que j'affectionne particulièrement. Bon, ça ne casse pas des barres car les conditions n'étaient pas top:( mais je la referais en Février car il manque au moins 3 heures de pose:

ngc2442aairis2g3iris1fi.png

sanstitrecp.png

Bon à vrai dire, on l'a faite à deux et avec l'équipement de mon ami au Mont Dore.

Franck;)

Modifié par FranckiM06
Posté

Merci à tous,

Non Gérard, je n'ai pas amené ma TSA avec moi à Nouméa car elle dépassait de ma valise :D. L'imageur est la lulu de mon ami sur place.

Le problème est que l'objet est assez bas en ce moment.

Gérard bis, c'est normal que tu n'en n'ais jamais entendu parlé car elle se trouve dans l'hémisphère Sud :D:be:.

Franck

Posté

Etrange objet que celui-ci !

Il va falloir que je regarde une carte du Ciel car le Poisson Volant, cela ne me parle pas non plus. Ah le ciel de l'hémisphère Sud...

Marc

Posté

Merci ecliptic,

Oui, c'est vrai que c'est bras spiraux sont vraimet bien distincts mais je compte bien la refaire avec 4 ou 5 heures de pose car le fond de ciel n'est pas top.

Franck

Posté

Merci Lionel,

Oui, tu as raison. Je trouve aussi que les étoiles sont grosses ! Mais ce n'est pas fait avec ma lulu.

Merci Gribol,

Oui, tu as aussi raison sur ce point de vue que cette constellation ressemble au Bouvier.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.