Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Je ne poste vraiment pas souvent, mais, ce n'est pas pour autant que j'abandonne l'astro... Au contraire toujours actif :)

Dernier achat en date, un 350D baader.

Donc petit test de ce dernier en grand champ sur la Californie et les pléiades :)

Matos: 350D Baader, objectif 50mm 1.8II, monture Heq5 pro goto

16 poses de 4 minutes à 800 ISOs à f4.0

résultat:

NGC1499M45p.jpg

la full: http://cyandro.free.fr/NGC1499M45g.jpg

Voilà à vos appréciations/critiques, histoire de me faire progresser ;)

Amicalement Alexandre

Posté

Beau grand champ, on voit que ton apn est défiltré, la nébuleuse ressort super bien, mais attention tes étoiles me semblent, sur l'écran du boulot, tirer beaucoup trop sur le rouge/orange !?

Posté

Merci à toi :)

Oui tout à fait possible, j'ai peut être trop tiré sur les courbes ce qui dénature certaines étoiles(dans le but de faire ressortir la nébuleuse, j'en ai oublié les reste ^^"), chez moi je dirai même que l'image globale tourne vers le bleu rouge ;)

Posté

C'est là qu'on se dit que la Californie, c'est grand...

On voit bien les extensions... Bravo

Essaye un traitement séparé entre étoiles vs fond de ciel et objets... et peut-être une réduction des étoiles... Ca fera ressortir tout le reste...

J'adore ces grands champs

Posté

Merci à vous deux :)

Ah oui en effet Jean-Pierre, je la trouve franchement mieux comme cela,il faudrait qu'on m'explique la bonne démarche à suivre pour y arriver;)

J'avoue avoir un pue de mal ^^. Et il faudrait que j'essaye de traiter avec flat offset dark, mais j'éprouve toujours quelques difficultés pour les faire (sauf pour les dark) et les appliquer correctement lors du traitement. Je m'étais déjà essayé avec DSS, mais j'obtenais des couleurs fades... (tuto?)

En tout cas merci :)

Amicalement Alexandre

Posté

Re Alexandre,

Pour le retrait de gradient,je l'ai fait avec pinxitsightLe,mais il n'est plus libre.

Mais tout aussi bien et aussi facile,tu as ce tuto sur iris (un must en astrophoto)

http://astrosurf.com/~buil/iris/tutorial4/doc14_fr.htm

Une fois le retrait réalisé,tu ouvres ton image sur toshop ou gimp (free) et l'histogramme,puis "balance des couleurs" et tu dois ramener les trois couleurs

au même degré pour avoir une image sympa.

A la portée de tous.

Voilà,fais des essais et reposte ton résultat.

Jean-Pierre

Posté

Magnifique champ :rolleyes:

J'aime bien les zones sombres qui marquent bien les nuages gazeux de notre Voie Lactée :p

Par contre, en regardant bien cette photo, je me pose une question :

La Tresse d'Alcyone, fait-elle réellement partie des Pleiades :?:

Car la couleur rouge-orangé des étoiles qui la compose semble indiquer que ce sont de vieilles étoiles :b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.