Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Une spirale barrée de magnitude 10,3 dans le Belier avec un bras allongé par sa voisine du dessous NGC 770,galaxie sphéroidale de magnitude 14.Distance 100 millions AL.

Prise au C8 200/1200;durée de 3h dont 1h30 en RGB bin2.Les poses sont de 200s.Légére couche d'altitude mais FWHM de 2,5 et température de 0C.

Régis

11112904061130763.jpg

Posté

Bonjour,

Très belle photo, tu devrais peut être essayé d’éclaircir le fond du ciel, je pense que tu as encore du signal.

Volpone.

Posté

Bonsoir,

Merci à tous pour les commentaires;voici l'image modifiée,mais la le background passe de 1500 à 4000 adu,est ce correct comme visu pour vous?

J'ai du mal à comprendre qu'il faille remettre du bruit:?:

Jean Pierre la trouve trop bleue,les courbes se chevauchent au poil;quel serait le critère de réglage?

Merci de votre aide et bonne soirée.

Régis

111129080339444075.jpg

Posté
Comme les copains :)

je vois "traitement DSS + Astroart5" que t'apporte l'un par rapport à l'autre?

Salut Gérard

DSS me sert seulement pour trier les poses;ensuite le reste est fait avec Astroart qui à lui aussi une fonction tri qui travaille avec des critères,mais tu ne vois rien;j'aime pas.

Régis

Posté
Salut Gérard

DSS me sert seulement pour trier les poses;ensuite le reste est fait avec Astroart qui à lui aussi une fonction tri qui travaille avec des critères,mais tu ne vois rien;j'aime pas.

Régis

Merci de ta réponse :)

Posté

Bonsoir

Très belle photo en effet

Je suis impressionné par ta FWHM à 2,5 moi avec le C8 je suis péniblement à 5 avec le réducteur de focale et 8 à 10 sans de manière assez systématique.... As tu un site d'observation "magique"?

amicalement

Jean-Pierre

Posté
Bonsoir

Très belle photo en effet

Je suis impressionné par ta FWHM à 2,5 moi avec le C8 je suis péniblement à 5 avec le réducteur de focale et 8 à 10 sans de manière assez systématique.... As tu un site d'observation "magique"?

amicalement

Jean-Pierre

Salut Jean Pierre,

Je ne pense pas avoir un site magique,mais grace aux conseils de Maitre Christian,j'ai peaufiné la colim et je surveille la Map en cours de pose;je te rassure ici avec le relief 2,5 est un max,la moyenne serait plutot 3,5,moyenne de 4 ou 5 étoiles mesurée sur une brute de 200s.Si le suivi est médiocre cette valeur augmente beaucoup.Bonne FWHM=bonne colim,bonne map et bon suivi.

Je suis un convaincu de cette règle.

Merci pour ton passage

Régis

Posté

Salut,

Une bien belle galaxie bien mise en valeur avec juste quelques petites modif à effectuer à mon goût,

Un fond de ciel à éclaircir un petit peu tu pourrais petit être récupérer des tachouilles et ta galaxie tire un peu sur le bleu

Amicalement

Guillaume ;)

Posté
Salut Jean Pierre,

Je ne pense pas avoir un site magique,mais grace aux conseils de Maitre Christian,j'ai peaufiné la colim et je surveille la Map en cours de pose;je te rassure ici avec le relief 2,5 est un max,la moyenne serait plutot 3,5,moyenne de 4 ou 5 étoiles mesurée sur une brute de 200s.Si le suivi est médiocre cette valeur augmente beaucoup.Bonne FWHM=bonne colim,bonne map et bon suivi.

Je suis un convaincu de cette règle.

Merci pour ton passage

Régis

en tout cas tu avais raison pour la collim, je me suis lancé et j ai retouché la mienne, c'était en effet un peu déréglé (je ne suis pas sur d'avoir tout bien réglé mais ca a l'air un peu mieux)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.